Accueil / non / Claire Leroy et les Mermaids maintiennent le cap

Claire Leroy et les Mermaids maintiennent le cap

Claire Leroy, Marie Riou et Claire Pruvot, alias les Mermaids, arrivent au pied du podium après une semaine de régates à Palma, lors du Trofeo Princessa Sofia (4 au 9 avril 2O11).

 

 

Sorties 2ème des rounds robins, les Mermaids se sont imposées en quart de finale face à l’autre équipage français mené par Anne-Claire Le Berre. Lors de la petite finale, elles perdent face à l’américaine Anna Tunicliffe. Elles terminent donc à la 4ème place de l’épreuve remportée par l’américaine Sally Barkow. Néanmoins, Claire Leroy tire «un bilan positif de cette semaine à Palma où on a navigué avec une nouvelle configuration d’équipage dû à l’absence d’Elodie Bertrand, remplacée par Claire Pruvot».
Les Mermaids maintiennent le cap et restent numéro 1 au classement mondial. Elles se placent secondes ex aequo au classement de la World cup à 1 point des leaders.

Prochaine étape, la Semaine Olympique Française à Hyères (23 au 29 avril) avec en amont un programme d’entrainement intensif, dont 3 jours avec Bertrand Pacé, célèbre barreur de la Coupe de l’América. D’après Claire Leroy, «il faut qu’on travaille pour s’ajuster pour Hyères. Le niveau de l’équipe des mermaids est bon maintenant il faut aller encore plus dans le detail.»

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Equipe de France 2018

Coupe du Monde de Foot : Top 10 des joueurs Français

Nano Interactive, leader européen des fournisseurs de ciblage basé sur les requêtes, a analysé les ...

Lire les articles précédents :
Grande fête auto du Circuit des Remparts à Angoulême

Participer à la grande fête automobile du Circuit des Remparts à Angoulême est pour beaucoup de passionnés européens un rendez-vous...

9ème Semaine Sans Télé

Du 13 au 23 avril, s'enchaîneront moultes animations autour de la télévision, de la notion de téléspectateur, avec des rencontres,...

Transat Bénodet-Martinique : Convergence aux Açores

Alors que la dépression qui se creuse au sud des Açores s'éloigne vers le sud, les dix-sept concurrents de cette...

Fermer