coeurs-brisés.com : Emma Garcia (ma-editions)

Les paroles : “Les histoires d’amour finissent mal en général” ne peuvent décemment pas réduire l’histoire de Vivienne Summers.  Emma Garcia pointe le doigt sur un phénomène récurrent chez les couples modernes : la rupture sans appel.

Vivienne Summers file le parfait amour avec Rob, un Ken sorti tout droit d’un book de mannequin. Il est brillant et riche. Le mariage est fixé mais il sera de nouveau annulé par Rob.Vivienne s’effondre et décide de partager ses souffrances par le biais d’un site interne. “Coeurs-brisés.com” lui permet d’avoir un objectif dans la vie : retrouver son amour. Elle voue un culte à son ex-fiancée qui la mine. Cette femme trentenaire est assistée par des amis solides, dont son meilleur ami, éperdument amoureux d’elle.  Et dans ce genre de situation, un ami proche peut devenir un amant fantastique voir l’amour de sa vie.  Mais Vivienne doit faire des choix : renouer avec son amant ou vivre une autre aventure amoureuse.

Emma Garcia a débuté par l’écriture de livres pour enfant et s’essaie au roman sentimental. Son travail est truffé de répliques assassines qui ponctuent les ruptures. Emma Garcia joue avec les médias, les utilise et en décrit les penchants pervers : utiliser internet, facebook ou la radio pour harceler son amour afin de le retrouver peut pousser l’objet de cette quête à la fuite.

Le roman est aérien. Le lecteur comprend cette femme ruinée par l’amour ou l’image qu’elle s’était appropriée de sa liaison fugace.Cette londonienne, trentenaire ressemble à de nombreuses femmes dans le monde qui désirent entrer dans le moule que la société moderne veut leurs faire endosser. Emma Garcia est une romancière qui écrit pour des femmes de sa génération.

Quelques répliques du roman:

“- Quand même, ça reste dur à avaler ! Il ne suffit pas de dire qu’il ne me mérite pas. Même si, intellectuellement, je suis d’accord, mon cœur, lui, saigne. Tu vois une solution ?

– Le suicide.”

“Effondrement – Première partie

1.Pleurer toutes les larmes de son corps.

2.Braire comme un âne

3.Jeter rageusement tout ce qui tombe sous la main.

4. Ne pas rappeler sous peine de le regretter.

5. Ne même pas y songer.”

A propos Agence

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com