Accueil / Culture / coeurs-brisés.com : Emma Garcia (ma-editions)

coeurs-brisés.com : Emma Garcia (ma-editions)

Les paroles : « Les histoires d’amour finissent mal en général » ne peuvent décemment pas réduire l’histoire de Vivienne Summers.  Emma Garcia pointe le doigt sur un phénomène récurrent chez les couples modernes : la rupture sans appel.

Vivienne Summers file le parfait amour avec Rob, un Ken sorti tout droit d’un book de mannequin. Il est brillant et riche. Le mariage est fixé mais il sera de nouveau annulé par Rob.Vivienne s’effondre et décide de partager ses souffrances par le biais d’un site interne. « Coeurs-brisés.com » lui permet d’avoir un objectif dans la vie : retrouver son amour. Elle voue un culte à son ex-fiancée qui la mine. Cette femme trentenaire est assistée par des amis solides, dont son meilleur ami, éperdument amoureux d’elle.  Et dans ce genre de situation, un ami proche peut devenir un amant fantastique voir l’amour de sa vie.  Mais Vivienne doit faire des choix : renouer avec son amant ou vivre une autre aventure amoureuse.

Emma Garcia a débuté par l’écriture de livres pour enfant et s’essaie au roman sentimental. Son travail est truffé de répliques assassines qui ponctuent les ruptures. Emma Garcia joue avec les médias, les utilise et en décrit les penchants pervers : utiliser internet, facebook ou la radio pour harceler son amour afin de le retrouver peut pousser l’objet de cette quête à la fuite.

Le roman est aérien. Le lecteur comprend cette femme ruinée par l’amour ou l’image qu’elle s’était appropriée de sa liaison fugace.Cette londonienne, trentenaire ressemble à de nombreuses femmes dans le monde qui désirent entrer dans le moule que la société moderne veut leurs faire endosser. Emma Garcia est une romancière qui écrit pour des femmes de sa génération.

Quelques répliques du roman:

« – Quand même, ça reste dur à avaler ! Il ne suffit pas de dire qu’il ne me mérite pas. Même si, intellectuellement, je suis d’accord, mon cœur, lui, saigne. Tu vois une solution ?

– Le suicide. »

« Effondrement – Première partie

1.Pleurer toutes les larmes de son corps.

2.Braire comme un âne

3.Jeter rageusement tout ce qui tombe sous la main.

4. Ne pas rappeler sous peine de le regretter.

5. Ne même pas y songer. »

A propos Agence

A lire aussi

Le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween en 2018

Du 20 octobre au 4 novembre 2018, le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween. Une ...

Lire les articles précédents :
Littérature : la mort s’invite à Pemberley … le charme anglais à l’état pur !

Si vous appréciez l'atmosphère très british et les manoirs de la grande époque, laissez-vous tenter ...

Chico et les Gypsies : deux nouveaux clips à découvrir sur France Net infos TV

Chico et les Gypsies fêtent leurs 20 ans cette année. A cette occasion, ils ont ...

Duo d’enfer pour l’été

L'été est la avec son lot d’évènements sportifs avec les JO de Londres. Et la mode cette ...

Fermer