Littérature : la mort s’invite à Pemberley … le charme anglais à l’état pur !

Si vous appréciez l’atmosphère très british et les manoirs de la grande époque, laissez-vous tenter par la suite « d’orgueil et préjugés ». Le nouvel ouvrage de Phyllis Dorothy James, grande prêtresse du roman noir possède de nombreux avantages, même si certains lecteurs émettent quelques critiques.

L’histoire

A Pemberley, luxueux domaine des Darcy, la vie se passe tranquillement, rythmée seulement par les occupations quotidiennes de ses habitants. Cette famille aisée coule des jours heureux, tout en préparant le bal d’automne ; une tradition à laquelle on ne peut déroger. Cette existence idyllique va être bouleversée par l’arrivée d’Élisabeth, autrefois en disgrâce auprès des Darcy, qui fait irruption un soir, en hurlant que son époux a été assassiné. Le chaos et la mort vont alors pénétrer à Pemberley …

Ce que j’en pense

Les ouvrages de Mme James possèdent toujours cette profondeur psychologique et cette atmosphère typiquement anglaise, qui en font leur charme. Fluide et attirante, la lecture brille par son élégance et son raffinement. L’intrigue est prenante et accrocheuse, emprisonnant le lecteur dans ses filets magiques. On pourra juste regretter le nombre important de personnages et le manque de crédibilité de certains, comme celui du colonel Fitzwilliam qui, pour ma part, m’a vraiment déçu. « La mort s’invite à Pemberley » constituera pour vous un excellent compagnon de vacances, même si certains lui ont préféré « orgueil et préjugés ».

A propos Agence

A lire aussi

renouveau-editions-collector-disney-hachette

Disney et toute sa magie pour Noël

Les produits Disney sont des incontournables, pour Noël, à offrir ou à partager, avec toutes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com