Accueil / Culture / Comète, le tendre album des éditions Flammarion

Comète, le tendre album des éditions Flammarion

Comète est une belle histoire d’amitié, entre un garçon et un chien, paru aux éditions Flammarion, en mars 2020. Un livre de Corrine Averiss et Sébastien Pelon, qui présente l’espoir, la maladie, la séparation, l’attente, l’inquiétude et l’amitié.

Comète est vraiment la meilleure amie de Finn. La chienne adore emmener le jeune garçon en promenade dans le parc. Elle aime aussi s’asseoir tout près de lui, quand il joue au petit train. Et encore plus, elle adore faire sa sieste sous la tente de Finn, tandis que lui essaie de trouver sa place… Mais un jour, comète n’a pas voulu quitter son coussin,comete-album-flammarion ni pour se promener, ni pour jouer au petit train, ni même pour aller faire une sieste sous la tente de finn. Maman expliqua que Comète n’allait pas fort, et qu’il fallait l’emmener chez le vétérinaire. Finn enveloppe alors Comète dans la couverture à carreaux préférée…

Comète est la chienne de Finn, mais surtout sa meilleure amie, avec qui il partage beaucoup de jeux et de moments. Aussi, lorsque la chienne doit aller chez le vétérinaire, car elle semble fatiguée, Finn s’inquiète et Papa essaie de lui expliquer ce qu’est l’espoir… Le récit est très bien détaillé, tout en douceur et tendresse, avec toutes les étapes, pour comprendre la séparation difficile et l’attente pleine d’espoir. Un sentiment positif, malgré la triste situation, pour garder espoir et apporter du courage à sa chienne adorée. Le texte est simple, adapté aux jeunes lecteurs, avec quelques répétitions, qui offrent un certain rythme. L’histoire est touchante, pleine de tendresse et d’espoir, pour un jeune garçon à son animal de compagnie. Le dessin est plaisant, avec un trait fin, des personnages expressifs et un bel univers graphique.

Comète est un bel et tendre album, qui présente l’amitié d’un jeune garçon pour sa chienne, sa meilleure amie, qui va devoir attendre de savoir ce qui se passe et espérer son retour, tandis que celle-ci doive rester chez le vétérinaire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Humour hebdomadaire

Déconfinés certes… mais ce n’est pas une raison pour arrêter de rire ! Mots d’esprit, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
confinement et bien etre
Bien-être: comment en profiter lorsqu’on reste confiné chez soi ?

Depuis l’arrivée du Coronavirus dans le pays, le confinement chez soi est devenu obligatoire. Tandis ...

Justin Bieber « Changes » : le chanteur plus amoureux que jamais !

La pop star revient avec "Changes "un album R&B mature où il mets en scène ...

Confinement – Humour 12 ! Le meilleur traitement anti-covid

On vous le dit et on vous le répète ; le stress est néfaste pour ...

Fermer