Accueil / Auto-Moto / Essai – La nouvelle twingo 2012 relookée

Essai – La nouvelle twingo 2012 relookée

Citadine gaie et bien dans son époque, Twingo 2012 revient avec un nouveau visage, plus souriant et plus doux qui renoue avec le caractère dynamique et enjoué qui a fait le succès des premières Twingo. Elle signe le retour à l’esprit originel de Twingo et affirme la nouvelle identité visuelle de Renault.

Véritable best-of d’elle-même, Nouvelle Twingo est décidée à trancher avec la grisaille du quotidien. Lignes rondes, design pop, Nouvelle Twingo arbore plus que jamais une bouille rigolote et espiègle exprimant la joie de vivre et … de conduire !

La Renault Twingo version 2012 conserve sans surprise toutes les qualités qui font de la Twingo 2 l’une des citadines les mieux armées de son époque. C’est surtout le cas sur le plan pratique avec ses sièges arrière individuels et coulissants donnant le choix entre la meilleure habitabilité arrière de son segment (23 cm d’espace aux genoux) et un coffre de correcte facture (de 165 à 285 litres).

Le châssis de la Twingo 2 (issu de la Clio 2) demeure la référence sur le segment, en termes de précision comme sur le plan de l’amortissement et du confort, il est possible de rouler de manière offensive en toute sécurité, même sous une pluie battante et des virages serrés comme ce fut le cas durant notre escapade au pays Saumurois et un arrêt au château de Brissac. Sous le capot, si révolution il y a, elle reste de velours. Les blocs déjà existants sont reconduits mais tous profitent d’une diminution de leur consommation et de leurs émissions de CO2 grâce à un allongement des rapports de boîte, une optimisation du rendement moteur ou encore au travail des nouvelles jantes alliage.

 



 Une nouvelle face avant relookée
Des nouvelles couleurs (fuchsia)
24 combinaisons de jantes
Nouveau feu de recul
Voiture personnalisable à souhait (Stripping, rétroviseurs enjoliveurs)

De petit plus de cette Twingo qui se démarque des autres voitures de son domaine et que nous avons particulièrement apprécié  la banquette arrière coulissante et très facile est son un coffre qui varie de 230 cm2 à 951 cm 2 et la possibilité d’avoir un toit ouvrant en toile «  et oui c’est de nouveau possible car de nombreux client le souhaitait sur cette voiture et Renault vous la fait.

Renault lance l’argument écologique. En effet la nouvelle Twingo se veut également respectueuse de l’environnement. Le véhicule est fabriqué depuis 1999 dans une usine certifiée ISO 14001 en Slovenie, les émissions de CO2 sont inférieures à 140 g/km et 9 % des matières plastiques qu’il contient sont issues du recyclage. Enfin, des stickers et un kit sport (Spoiler AV, bas de caisse, pseudo diffuseur AR) sont disponibles pour la personnaliser et lui apporter un caractère unique. Dans cet esprit, la vente interactive par Internet est le moyen idéal. Dernière petite info exclusive, une version RS devrait bientôt voir le jour.

 

Réserver un essai et configurer votre nouvelle twingo


fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Un grand Jonathan Hivert sur le Tour du Haut Var 2018

Un grand Jonathan Hivert sur le Tour du Haut Var 2018 Jonathan Hivert a remporté ce ...

Lire les articles précédents :
L’affaire FLAMENCO : Richard Joffo

Quand un roman policier surfe au rythme d'une danse andalouse, le lecteur se laisse envoûter. ...

Lancement du Break CH32 , voiture sans permis

Automobiles CHATENET est l'un des leaders européens sur le marché de la voiture sans permis. ...

Alan Stivell : un Best of pour les 40 ans de son concert à L’Olympia

A l'occasion des 40 ans du concert historique d'Alan Stivell à l'Olympia (février 1972), retrouvez ...

Fermer