Accueil / Culture / Cinéma / Et que les barrières sautent ! de Michael Caine chez Baker Street

Et que les barrières sautent ! de Michael Caine chez Baker Street

Les excellentes éditions Baker Street présentent le premier livre de l’acteur Michael Caine traduit en France : Et que les barrières sautent ! une plongée dans les années 1960 et un demi-siècle d’histoire du cinéma.

Et que les barrières sautent !

L’argument de l’ouvrage :

Sir Michael Caine, légende du cinéma international, nous donne, dans le premier de ses livres à paraître en France, une multitude de conseils et d’anecdotes sur son parcours. Des quartiers pauvres de Londres jusqu’aux sommets hollywoodiens, saisissant chaque opportunité qui se présentait à lui, il s’est battu avec opiniâtreté pour contourner les obstacles. D’Alfie le séducteur impénitent à Alfred le majordome dans les Batman de Christopher Nolan, en passant par Elliott dans Hannah et ses soeurs de Woody Allen, film qui lui valut son premier Oscar, il a joué plus d’une centaine de rôles, interprétant les personnages les plus divers avec un talent extraordinaire.
Michael Caine raconte avec mille détails fascinants comment se sont passées ses collaborations avec de grands cinéastes comme Joseph Mankiewicz, John Huston, ou Brian de Palma, dévoilant ses impressions sur chacun, ainsi que des observations plus générales sur les rapports entre acteurs et réalisateurs.

Il livre, dans ces mémoires, une ribambelle de réminiscences – instructives, surprenantes, ou hilarantes – passant en revue des tournages avec Sean Connery, Leonardo DiCaprio, Shirley MacLaine, Jack Nicholson, Jane Fonda, Nicole Kidman, parmi bien d’autres. Mais c’est aussi une vision de la vie qu’il veut partager, des conseils qu’il dispense avec générosité, brio et toujours l’humour et le charme qui le caractérisent.Michael Caine, ou le summum du « cool anglais ».

Gentlemen cambrioleurs

Quelques mots sur l’auteur :

Michael Caine, de son vrai nom Maurice Joseph Micklewhite Jr, est né à Londres en 1933, dans une famille modeste. Après une enfance marquée par la guerre et quelques temps au sein de l’armée britannique, il fait ses premiers pas dans de petites productions théâtrales. En 1956, il interprète son premier rôle au cinéma, dans Commando en Corée de Julian Amyes, mais c’est avec le rôle d’Alfie en 1966 et sa première nomination aux Oscars que sa renommée se fait. Depuis, il a été nominé pour une série impressionnante de prix et d’honneurs, a joué avec les stars les plus en vue et est devenu l’un des interprètes fétiches de Christopher Nolan, qui lui donne certains de ses plus beaux rôles dans la trilogie des Batman, Inception, ou encore Interstellar. Acteur insatiable, il continue encore aujourd’hui à jouer dans de nombreux films, dont le dernier en date, Gentlemen Cambrioleurs, est sorti en France le 27 mars 2019.

Et que les barrières sautent ! de Michael Caine aux éditions Baker Street est bien plus qu’une biographie sur le parcours exceptionnel d’un homme de cinéma. C’est une plongée dans l’univers du septième art avec des rencontres fabuleuses, des anecdotes passionnantes et des réflexions sur la vie tout simplement ! Un livre rempli de sagesse et d’humour, avec une pointe de folie, à l’image de ce talentueux artiste. Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

La Belgique invitée du 30ème Salon Littéraire du Pays d’Aix

Trente ans, quel bel âge pour un Salon littéraire qui est devenu au fil des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Deux ans de vacances, le troisième chapitre

La trilogie Deux ans de vacances, se termine avec ce troisième chapitre, paru aux éditions ...

La location de vacances pour des séjours de rêves

Afin de profiter au maximum de ces beaux jours ensoleillés qui s'annoncent en perspective, la ...

Le grand voyage de Rickie Raccoon

C'est aux éditions HongFei, qu'est paru en février 2019, Le grand voyage de Rickie Raccoon. ...

Fermer