Deux ans de vacances, le troisième chapitre

La trilogie Deux ans de vacances, se termine avec ce troisième chapitre, paru aux éditions Vents d’ouest, en février 2019. Une bande dessinée librement adaptée du roman de Jules Verne, de Philippe Chanoinat, Frédéric Brrémaud et Hamo.

deux-ans-de-vacances-chapitre-3-vents-douestSur l’île tout semble tranquille, ou presque. Les enfants, rescapés du Sloughi, viennent de sauver une jeune femme, Kate, mais se retrouvent aussi confronter à une troupe de pirates. Cross et Moko sont de retour à la grotte, où les enfants se sont réfugiés. Cross arrive légèrement blessé, une égratignure. Dans la grotte, qui s’est quelque peu transformée en infirmerie, Doniphan est soigné par Kate. Le jeune garçon a perdu beaucoup de sang, mais la jeune femme espère bien qu’il tiendra le choc. Les enfants doivent aussi gérer leur prisonnier, un pirate qu’ils ont réussi à capturer. Celui-ci demande à sortir et essaie de se défendre, en expliquant que les pirates, au-dehors, ne sont pas ses complices. Il tente de faire comprendre aux enfants qu’ils se lancent dans un combat sans retour, s’ils comptent affronter les pirates…

deux-ans-de-vacances-chapitre-3-vents-douest-extraitCe dernier chapitre est bien mené, avec ces enfants qui tentent de survivre, face aux terribles pirates qui ne veulent que les tuer. La ruse est à retrouver dans cette bande dessinée, où les enfants se mettent en chasse, essaie de repérer les pirates, tandis qu’eux aussi, de leur côté, tentent de trouver le refuge des gamins, afin de les en sortir, morts ou vifs. Les rescapés du Sloughi s’organisent face à la cruauté des hommes, mais pour les mettre en déroute, de nombreux dangers sont à surmonter, pour les jeunes héros. Le récit est captivant, intéressant, pour cette conclusion qui offre plein de rebondissements et de frayeurs. La suite et fin présente surtout la barbarie, qui reprend ses droits, dans ce monde, cette île, loin de la civilisation… Le dessin est toujours agréable, avec un trait rond et dynamique, assez doux, et des personnages expressifs.

Deux ans de vacances se conclue avec ce troisième et dernier chapitre, offrant une bande dessinée captivante et pleine de rebondissements, dans laquelle, les jeunes héros, après avoir appris à survivre, sur une île déserte, vont devoir faire face à la barbarie de pirates…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-livre-qui-peut-lire-dans-ton-esprit-Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit – Ed. Grasset

Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album jeunesse fabuleux, de Marianna …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com