Euro 2012: A qui le tour?

Slavek le polonais et Slavko l'ukrainien accueillent l'Euro 2012

Dès ce soir débute l’évènement sportif  européen le plus suivi par les passionnés du ballon rond: l’Euro 2012. L’Ukraine et la Pologne, les deux pays co-organisateurs auront coeur d’accueillir le sacre saint du football du Vieux Continent. Quinze pays rêvent de détrôner l’Espagne, tenant du titre en 2008 et qui plus est, champion de Monde en Afrique du Sud en 2010.

L’Allemagne, favori logique mais qui a connu dernièrement quelques déboires en terme de résultats internationaux,  souhaite faire grimper sa jeune équipe sur le toit européen avec ses jeunes espoirs tel Mario Gotze avec l’appui d’une expérience intraitable à l’image de Philip Lahm et de Mario Gomez,  tous deux du Bayern Munich. Mais d’autres sélections pensent également pouvoir soulever ce trophée Henri Delaunay. En effet, le Portugal du sulfureux Cristiano Ronaldo, les Pays-Bas de l’insaississable gunner d’Arsenal Robin Van Persie ou encore l’Italie du génial et innovant technicien Cesare Prandelli voudront s’approprier ce Graal. Dans le rôle des outsiders, la République Tchèque ou encore la Suède d’Ibrahimovic se mettent à songer à décrocher un succès final.

Et la France? Le traumatisme de Knysna mis aux oubliettes depuis un certain moment mais hantant encore de nombreux supporters, c’est une équipe restant sur une série d’invincibilité de vingt-et-un matchs qui se présente face à l’Angleterre,  l’Ukaine et la Suède dans le groupe D. Franck Ribéry, Karim Benzema et le récent  vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, Florent Malouda devront confirmer un pré-campagne de préparation européenne plus ou moins brillante. Où ces Bleus ont montré de l’abnégation contre l’Islande, une bonne dose d’audace contre la Serbie et un plaisir de jeu couplé à un couple offensif Benzema-Ribéry efficace face à l’Estonie. Si tout n’est pas encore parfait,  Laurent Blanc aura tout de même la volonté de bien afficher dans ce championnat d’Europe. Celui-ci ne cessant de répéter que cette équipe tricolore est en pleine reconstruction et que cette compétition est notamment une base de travail pour la Coupe du Monde au Brésil en 2014. Premier match des Bleus contre l’Angleterre, ce lundi 11 à 18heures.

Coup d’envoi de l’Euro 2012 ce soir avec Pologne-Grèce à Varsovie à 18heures

 

Guillaume Baret

 

L’Euro 2012 est à suivre sur France Net Infos

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

TEST de la rédac – TERRAGAME à Corbeil Essonnes

Terragame – Nous avons testé l’hyper-réalité virtuelle 4D chez Terragame. Découvrez vite notre avis sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Bilan de Villette Sonique 2012: de mieux en mieux

  Certaines mauvaises langues ont tendance à dire que le succès d'un festival est lié …

Bal Blanc, une soirée très spéciale pour clore l’exposition Monumenta au Grand Palais

Du 10 mai au 21 juin se déroule à Paris sous la nef du Grand …

Championnats de France de Gym à Nantes
La Gym pose ses agrès dans la Cité des Ducs

Championnats de France de Gym à Nantes La ville de Nantes accueille ce week-end (9 …

Close