Fantastiques chevaliers et châteaux forts est un bel ouvrage, des éditions Larousse, paru en octobre 2021. Un documentaire, pour les jeunes lecteurs, à partir de 8 ans, qui retrace les grandes dates du Moyen Âge et les batailles ou châteaux qui ont marqué cette période, en Europe et dans le monde.
C’est par un sommaire très complet, que débute le livre de près de 150 pages. Un voyage dans le temps se prépare, pour les enfants, qui vont explorer certains des châteaux les plus fascinants du monde, entre Hen Domen du XIè siècle au moderne Hearst Castle du XXè siècle. C’est par une définition du mot château que commence la découverte. Celui-ci a deux fonctions principales, il est à la fois un lieu de résidence pour les rois et une forteresse. La plupart des châteaux partagent les mêmes caractéristiques, mais les règles de construction n’existent pas. Les premiers étaient de petites structures en bois, qui ont été ensuite construit en pierre. Certains étaient même de véritables villes fortifiées.

Fantastiques chevaliers et châteaux forts est une encyclopédie fabuleuse, des éditions Larousse. Un bel ouvrage, un documentaire riche et immersif, avec de belles illustrations et photographies, transportant facilement les enfants dans cet univers médiéval qui fascine toujours.
L'info gratuite en Live Continu 7/7