Accueil / En Région / Bretagne / Festival du film court de Brest, cérémonie de clôture and the winner is…

Festival du film court de Brest, cérémonie de clôture and the winner is…

La cérémonie de clôture du Festival du film court de Brest n’a vraiment rien à envier aux cérémonies pompeuses du Festival de Cannes… Animée par Oriane Marrec et Hervé Ugo, cette soirée a réservé bien des surprises! 

Time of my life

Cette soirée de clôture improbable, a commencé par une danse très remarquée des deux animateurs, ils ont surpris toute l’assemblée avec la danse finale de dirty dancing (chorégraphie très bien suivie à quelques pas près!). Tout au long de cette soirée, gags, sketchs et danses sont venus pimenter cette remise de prix (et même un animateur en chaussettes à pois) . Seul petit bémol au tableau, beaucoup de primés étaient absents, dommage!

The winners are…Les prix du jury

Le jury du 26e festival européen du film court de Brest Gaia Meucci, Tim Redford, Claire Burger, Robin Foster et Edyta Janczack-Hiriart ont fait leur choix:

Apele Tac (La rivière silencieuse), de Anca Miruna Lazarescu, Grand prix du Film Court de la ville de Brest.

Grand prix du Film court de la Ville de Brest Apele Tac (La rivière silencieuse), un film dramatique de Anca Miruna Lazarescu, Immigrée Roumaine Nationalisée Allemande. Roumanie, 1986 : Gregor et Vali veulent se séparer. Chacun a besoin de l’autre, et pourtant la méfiance est mutuelle. Une nuit, les doutes de Gregor se confirment. En fin de compte, seul reste l’espoir.

Prix Révélation du Film court de la Ville de Brest Deux inconnus (The Strange Ones), un film sombre franco-américain de Lauren Wolkstein & Christopher Radcliff. Mention spéciale : Lel Chamel de Youssef Chebbi.

Prix européen du Conseil régional de Bretagne Det kommer aldrig att ga över, (Pour toujours) film suedois de Amanda Kernell. Un film tout en subtilité et en délicatesse ou les silences veulent dire quelque chose. Mention spéciale : Salvatore,  film franco italien de Bruno Urso & Fabrizio Urso.

Prix du Moyen Métrage du conseil général du Finistère Sing me to sleep (Chante-moi une berceuse) du Polonais Magnus Arnesen. L’histoire touchante d’un fils solitaire qui veut rassurer sa mère à l’article de la mort en lui présentant « Marita » une petite amie, engagée pour jouer ce rôle. Mention spéciale : Baby de Daniel Mulloy,film britannique.

Prix d’interprétation : Oliver Woollford le jeune garçon de Jam Today, du Britannique Simon Ellis. Mention spéciale : Shelly Levy dans Tro, hab og sex, (La prière)  film de la Danoise Emma Balcazar.

Prix décernés par les autres jurys

Prix du public Suiker (Sucre) de Jeroen Annokkee,petite perle par son humour venu des Pays-Bas.

Prix Européen France 2 : La huida de Victor Carrey, un film espagnol assez spécial qui plonge le spectateur dans un espèce de tourbillon.

Prix de la meilleure direction photo Le Vivier, de Sylvia Guillet (Paris-Brest productions), huis-clos mélangeant drame et sciences fiction. Mention spéciale :Lel Chamel de Youssef Chebbi.

Prix Beaumarchais Un homme debout de Foued Mansour film français qui parle de rédemption et de remords.

Prix du jury presse Moski (Un vrai mec) film drôle et doux de la Slovène Mina Bergant. Mention spéciale : Aterfodelsen d’Hugo Lilja.

Prix des passeurs de courts Skallamann, (Le Chauve) de la Norvégienne Maria Bock, comédie musicale entraînante.

Prix du jury jeune Sing me to sleep de Magnus Arnesen. Mention spéciale : finale de Balazs Simonyi.

Prix Canal + Cocotte Minute Sarena Laza, l’histoire improbable de Milos Tomic (République tchèque).

Prix du public Cocotte Minute : Maybe… (Peut-être), de Pedro Resende (Portugal).

Sarah Anthoine et Cédric Roullier


 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
Mariage Homo : le débat relancé… Pour ou contre ?

Jean Vila, maire communiste veux imposer cette question de société dans la campagne politique des ...

Les Légendes de l’OM 10 joueurs de légende pour un club mythique en dvd

Club le plus médiatisé de l’Hexagone, l’Olympique de Marseille détient de nos jours le plus ...

Méditer, 108 leçons de pleine conscience de Jon Kabat-Zinn aux éditions Marabout

« Nous pouvons tous apprendre à méditer. Il suffit de s’arrêter quelques minutes par jour pour ...

Fermer