Fred Vargas – « ceux qui vont mourir te saluent » ROMAN NOIR pour talent mystérieux.

 

–             Courrez-y, c’est ici . ! vous crie Mia Sevensshart faute de savoir chanter.

–          « Personne n’a d’alibi et le Vatican est plein de courants d’air. […] Un bon roman noir, noir comme une chasuble. », a déclaré notre ami enchaîné, Le Canard.

 

 

 

 

Une petite faim . ? Voici un encas de taille. Bon d’accord, on peut comprendre qu’on attrape parfois un bouquin juste pour se changer les idées et se distraire. Oui certes, mais ça aussi il y a toujours moyen de le faire intelligemment.

Des personnages au charisme charmant, et des noms d’empereurs. Quelque chose d’improbable, d’impossible même, tout au long de ces trop brèves 190 pages, maniées avec habileté et talent.

Fred Vargas évoquera pour son lecteur, la fraîcheur de la bibliothèque rose, mais adaptée bien sûre, en intelligence dite « d’âge ». Même émerveillement enfantin auquel on ne s’attend pas. Certes, en général on ne peut de toute façon s’attendre à pas grand chose. … Sauf que Fred Vargas, elle, a su rendre ça agréable, et Surprenant.

On croirait retrouver les saveurs de l’enfance, sans ennui, et on y prend plaisir.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Écureuil et oiseau découvrent les chiffres

Bienvenue dans une nouvelle aventure captivante avec Écureuil et son fidèle ami Oiseau qui vont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com