Accueil / Dossiers / Gagne ton papa ! Le jeu éducatif incontournable de Gigamic

Gagne ton papa ! Le jeu éducatif incontournable de Gigamic

Gagne ton papa ! est un jeu éducatif, un casse-tête évolutif, un outil pédagogique, qui propose différents jeux et niveaux de jeu. Les enfants peuvent aussi jouer seul ou en duel, avec les pièces de bois colorées de qualité, qui plairont à tout le monde. Un jeu Gigamic qui se retrouvera certainement au pied des sapins de Noël

gigamic-gagne-ton-papa-jeuLes atouts de ce jeu, au-delà de la qualité et des attraits colorés, sont qu’il aiguise la logique, c’est un jeu évolutif et pédagogique, enfin les enfants peuvent y jouer seul ou à deux. La belle boite se compose de 18 pièces de jeu en bois colorées, d’un plateau de jeu en bois, de deux réglettes en bois, pour le plateau, de 40 cartes et d’un livret explicatifs, avec les différentes règles de jeu suggérées.

Le premier jeu se joue à deux joueurs, un contre la montre, le premier qui réussit la figure à gagner. Le principe est très simple, avec le nombre de pièces en bois imposé, il faut remplir une partie du plateau de jeu, qui est séparé par les réglettes. Le fond, en couleur, des cartes, permet de connaître le niveau de difficulté. En effet, le jeu est évolutif.

Le jeu simple, qui ressemble au Tétris, peut se jouer seul, également, avec les mêmes cartes de différents niveaux. Logique, organisation et observation sont de rigueur dans ce jeu amusant, assez rapide et plaisant.

Des puzzles, avec des figures à reproduire, avec les pièces en bois, sont aussi à découvrir, tout comme des constructions 3D et des tours d’équilibre, pour s’amuser différemment avec les pièces de bois. Observation et motricité fine, sont très suscitées, dans ces jeux plus libres, qui permettent de découvrir aussi la géométrie dans l’espace, avec les différences, notamment, entre 2D et 3 D.gigamicgagne-ton-papa-jeu-pieces-bois-plateau

Gagne ton papa ! est un jeu original, simple et évolutif, un casse-tête intéressant, qui permet différentes expériences, autour des pièces de bois colorées. Un jeu intrigant, qui demande de la réflexion, de la motricité fine et de l’observation, à jouer seul ou à deux, avec de nombreuses variantes et des niveaux de difficultés grandissants, il est complet, pour les enfants dès 3 ans et beaucoup plus grand… Gagne ton papa ! est un jeu complet et amusant, qui sera empaqueté au pied des sapins de Noël.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le cabernet d’Anjou Sophie et Jean-Christian Bonnin à partager à deux !

Pour la Saint Valentin, qu’il est bon de se retrouver en tête à tête, ou ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Comment la Police nationale va contrôler les drones en France

Les drones prennent de plus de place dans le ciel et suite aux nombreux survols ...

Les recettes inavouables illustrées

Les recettes inavouables illustrées est une nouvelle version illustrée du précurseur des livres de cuisine ...

Un Noël kitsch, tendance et gourmand avec Nutella

Le pot collector de Noël Nutella est à retrouver dans tous les magasins et surfaces ! ...

Fermer