Accueil / Culture / George Benson ajoute une pointe de jazz aux standards de la pop

George Benson ajoute une pointe de jazz aux standards de la pop

George Benson publie son nouvel album “Guitar Man”, une collection de 12 titres choisis parmi des standards du jazz et de la musique pop. Parfois à la tête d’un combo, parfois en solo, il est reconnaissable en permanence par le son devenu sa signature, le fruit de ses explorations pleines de soul.

 

George Benson est accompagné ici par une équipe solide de vétérans et de nouveaux venus : le pianiste Joe Sample, David Garfield aux claviers et comme directeur musical, le bassiste Ben Williams et le batteur Harvey Mason. Dans une carrière de plus de cinq décennies, avec plus de 30 enregistrements sous son nom et une dizaine de Grammy Awards – excusez du peu – George Benson s’appuie sur ses racines jazz pour développer un mélange très séduisant (R&B, pop, autres tendances).

“Guitar Man” n’est autre que le genre d’album que son titre laisse deviner – un disque qui braque les projecteurs sur un jeu inimitable – et sa guitare est sans doute plus évidente ici que dans n’importe quel autre opus signé George Benson, et ce depuis des décennies.Avec “Guitar Man”, la maîtrise du guitariste s’exprime dans des contextes très divers, et dans des styles qui tous prennent racine dans un jazz légendaire. Pour exemple, le premier titre “Tenderly”, interprété en solo, le jeu de George Benson nous rappelle qu’il est encore un technicien qui possède tous les dons de l’interprète : il devient un orchestre à lui tout seul.

George Benson n’a jamais hésité à faire preuve d’innovation ; c’est un explorateur. Pour cet “homme à la guitare”, donner une tournure jazz aux classiques de la musique pop – non seulement sur cet album, mais tout au long de son parcours – est tout sauf tabou pour celui qui se moque des étiquettes et des contraintes qui les accompagnent.

George Benson, nouvel album “Guitar Man”, disponible à partir du 24 octobre 2011


iConcerts – George Benson – Never Give Up On A… par iConcerts

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Simon Boccanegra Opéra Bastille

Simon Boccanegra Opéra Bastille Jusqu’au 13 décembre 2018

Dans un décor de vaisseau fantôme Calixto Bieito, le plus shakespearien des metteurs en scène ...

Lire les articles précédents :
RFM Party 80 Live en tournée en France.

Vos parents vous ont bercé avec "Les démons de minuit" d'Émile Et Images ou encore ...

3 nouveaux à AG2R LA MONDIALE

Le slovène Gregor Gazvoda, le russe Boris Shpilevskiy et l'iranien Amir Zargari rejoignent les rangs ...

Ligue 1 / Lille – OL (3-1) : Lyon s’écroule dans le Nord

L'Olympique Lyonnais espérait rebondir à Lille après la claque reçue en milieu de semaine à ...

Fermer