Goodbye my Rose Garden – Manga -Komikku Éditions

Goodbye my Rose garden aux Éditions Komikku est un seinen qui se déroulera en 3 « actes ». Premier tome à paraitre le 28 Août et les suivants avec à peu prés deux mois d’intervalle entre chaque !!

Une histoire passionnelle entre une aristocrate Londonienne et sa gouvernante Japonaise, dont le destin est scellé par l’amour des livres et de la littérature, à une époque où les interdits sont multiples pour les femmes.

goodbye-my-rose-garden-couv
Goodbye,my Rose Garden – Vol 1 © Dr.pepperco / MAG Garden
  • Le décor :

Hanako est une jeune Japonaise passionnée par les livres. Tout particulièrement par une auteur qu’elle adore : Victor Francks et qu’elle souhaiterait rencontrer au plus au point. Elle décide de traverser les mers pour rejoindre la patrie de celui qui l’obsède. : Londres. Mais, une fois sur place, elle sombre dans le désespoir lorsqu’elle comprend que son idole est inaccessible. La maison d’édition de l’auteur refuse de lui octroyer une interview. Hanako est désemparée.

C’est lorsqu’une charmante courtisane, touchée par son désespoir, lui propose de devenir sa gouvernante, que son destin bascule.

Hanako pensait trouver un auteur qu’elle admire par dessus tout, mais c’est une requête incongrue qui va lui « tomber »  dessus : Alice, la jeune aristocrate qui l’a embauchée, souhaite que celle-ci l’aide à mettre fin à ces jours. En échange, elle l’aidera à rencontrer le fameux Victor Franks  ….

goodbye-my-rose-garden-planche-t1
Goodbye,my Rose Garden – Vol 1 – planches © Dr.pepperco / MAG Garden
  • Le point sur le manga :

Waouuuuu !!! C’est le premier mot qui vous vient à l’esprit lorsque vous découvrez les illustrations de ce nouveau manga aux Éditions Komikku. Toutes les planches sont superbes et dévoilent, avec une réalité incroyable, un scénario empreint de passion et de sensualité. En toile de fond, l’aristocratie Anglaise des années 1900, qui conditionne la femme en « servante obéissante » pour les maris, et l’interdiction de l’amour entre personne du même sexe … Puis, l’histoire de ses deux femmes, d’horizons complètement différents que leur passion rapproche : la lecture, l’amour des livres !! Un superbe premier tome pour ce : Goodbye my Rose Garden, où le lecteur peut ressentir une relation platonique passionnée entre jeunes filles érudites. Et un drame inévitable 

goodbye-my-rose-garden-planche-t1
Goodbye,my Rose Garden – Vol 1 – extrait © Dr.pepperco / MAG Garden
  • La conclusion :

Un superbe premier tome pour « Goodbye my Rose Garden » aux Éditions Komikku !! Tout dans ce seinen est plaisant : les graphismes, l’histoire de cette jeune aristocrate. Rappelant le sort des femmes et de certains auteurs à une époque où les écrivains se cachaient derrière leur oeuvre pour être lus. Et d’un amour platonique entre femmes passionnées de lecture. Le gros coup de coeur du mois d’Août côté manga !!!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Behind The Bars Brittainy C. Cherry

Coup de coeur : Behind The Bars, de Brittainy C. Cherry

Découvrez “Behind The Bars” de Brittainy C. Cherry en version poche, en librairie depuis le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Quelle huile choisir pour le démaquillage ?

Le démaquillage de la peau est une étape importante dans toute routine beauté. Et pour …

header-regles-amitié
BD – Les règles de l’amitié : Un titre sang pour sang à double sens !!! Jungle Éditions

Une rentrée au collège  ça n’est pas toujours facile !! D’autant plus quand on est nouvelle, …

tout-sur-les-chateaux-loire-ouest-france
Tout sur les châteaux de la Loire

Tout sur les châteaux de la Loire est un guide pratique et complet, paru aux …

Close