Grand Atlas des plus belles voies vertes et véloroutes de France

C’est aux éditions Ouest France qu’est paru, en mai 2020, le nouvel Grand Atlas des plus belles voies vertes et véloroutes de France. Une nouvelle édition réactualisée et augmentée de trois nouveaux parcours, pour un guide très complet, afin de visiter les plus beaux coins du pays en vélo.

Le guide, de 480 pages, débute avec la légende des pictogrammes, pour les cartes, afin de se retrouver et de comprendre au premier coup d’œil. Un sommaire présente, par la suite, une carte de la France, avec les différents parcours à découvrir, à parcourir et leur distance. Ainsi, il y a seize longs parcours cyclables à faire, pour découvrir l’hexagone, allant de 150km à 1200km. Ces véloroutes sont définies par une couleur, afin de mieux les retrouver sur la carte. En tout, il y a pas moins de 8000 kilomètres de parcours cyclables à découvrir, à la carte !

grand-atlas-plus-belles-voies-vertes-veloroutes-france-ouest-franceDe plus, avec l’engouement actuel pour le vélo, pour un besoin de changement de nos modes de vie, les voies vertes fleurissent, et permettent de réaliser de réels itinéraires à travers la France, pour voyager, découvrir et partager aussi de beaux moments. Aussi, les différents parcours sont détaillés en plusieurs cartes, pour offrir la meilleure des lectures, et pouvoir profiter de toutes les informations possibles, afin de pédaler, sans soucis.

En effet, les cartes sont bien détaillées, avec des itinéraires bis, des conseils et suggestions, suivant la piste choisie. Il y a aussi des pictogrammes, pour découvrir les sites touristiques, les points de vue, les curiosités remarquables, les châteaux, les monuments religieux, mais aussi les aires de pique-nique, les points d’eau, toilettes, les hébergements, et bien d’autres choses encore. A chaque long parcours présenté, il y a la carte intégrale à retrouver, et ensuite toutes les petites cartes, plus détaillées. Une présentation, quelques paragraphes, des informations permettent rapidement de comprendre et de s’immerger dans ces grands voyages cyclables. Quelques photographies sont également à retrouver, pour accompagner ces parcours cyclables.

Grand Atlas des plus belles voies vertes et véloroutes de France est un guide réellement pratique, paru aux éditions Ouest France. Un livre complet, très riche et facile à lire, avec plus de 400 cartes, 8000km de pistes cyclables, 16 beaux parcours pour découvrir la France, mais aussi les points d’intérêt et les conseils et informations nécessaires, pour se lancer sans soucis !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mots croisés de Fanny Vandermeersch aux Ed.City Editions

Les excellentes éditions City Editions présentent un délicieux roman sur la force de l’amitié et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
vehicule-racheter-occasion-parents-comment
Comment racheter un véhicule d’occasion à ses parents ?

En France, il se vend chaque année environ deux fois plus de voitures d'occasion que …

La famille trop d’filles chez Miss Jungle !!

Dans la famille trop d’filles, je voudrais Elisa ! Ce sera donc un premier tome, …

Comment parier sur la fin de saison du championnat Allemand ?

C’est la fin de la saison dans le championnat allemand, qui nous a donné beaucoup …

Close