Accueil / Sport / Gymnastique / Grand Prix de Thiais 2012

Grand Prix de Thiais 2012

La 26ème édition des Internationaux de Thiais a eu lieu ce weekend avec un très beau plateau de gymnastes de classe mondiale au rendez-vous.

Seconde étape Grand Prix de la saison, c’est de nouveau la Russie qui s’impose après Moscou, premier rendez-vous du circuit 2012. Evgenia Kanaeva prend la tête du concours général ainsi qu’en finale du ballon, des massues et du ruban. Elle se contente du bronze au cerceau après une sortie d’engin en début d’enchaînement. Daria Dmitrieva, 2ème au général, rafle l’or au cerceau, l’argent aux massues et le bronze au ruban. Alexandra Merkulova, 3ème des qualifications, remporte la médaille d’argent au ballon. Quant à Daria Kondakova, très attendue comme favorite aux côtés de ses coéquipières, elle passe totalement à côté de sa compétition en terminant 7ème au général et en n’accédant ainsi à aucune finale. Gros coup de fatigue ou blessure, la vice-championne du monde n’est pas à l’abri de la concurrence qui se joue au sein du clan russe, les places olympiques n’étant pas encore nominatives, tout reste donc à jouer à quelques mois des Jeux de Londres.

La bélarusse Liubov Charkashyna, 5ème au général après de grosses erreurs au ballon, s’empare de l’argent au cerceau et du bronze aux massues. L’azérie Aliya Garayeva, 4ème des qualifications, remporte l’argent en finale du ruban tandis que l’israélienne Neta Rivkin, 6ème au concours général, prend le bronze au ballon.

Chez les tricolores, Delphine Ledoux, 9ème au général, s’inscrit aux quatre finales après quelques petites erreurs. Elle se classe 6ème en finale du cerceau et du ruban et 7ème au ballon et aux massues. Kséniya Moustafayeva, toute en progression, se classe 15ème. Julie Marques termine 17ème après un très beau parcours et Marine Letul finit 19ème après des prestations en deçà de son potentiel habituel. Le public français aura pu également apprécier le travail d’Agathe Dumm qui matchait en hors concours. L’occasion pour cette jeune gymnaste de concourir à domicile en se confrontant aux plus grandes de la discipline…

Du côté des ensembles, les russes s’imposent au concours général et à chaque finale malgré des passages pas encore assez affûtés. Profitant de l’absence des italiennes et des bulgares, elles viennent damer le pion aux bélarusses qui se défendent avec de belles originalités et qui se classent en 2ème position des qualifications et des finales.

L’ensemble France remporte magnifiquement le bronze au général avec de superbes notes et beaucoup d’espoir pour l’avenir. Elles frôlent de très près la 3ème place à la finale aux ballons à 0.200 points de différence des israéliennes et se classent en 4ème position. Quant à la finale du combiné cerceaux/rubans, elles terminent 5èmes.

L’Ukraine, 5ème au général, remporte la médaille de bronze aux cerceaux/rubans.

Tous les résultats ici !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Chroniques du Tour de France, par Jean-Paul Ollivier

A l’occasion du Tour de France 2018 qui se déroulera du 7 au 29 juillet, Jean-Paul ...

Lire les articles précédents :
1789, les amants de la Bastille, sortie de l’album de l’année

Après « Les 10 Commandements », « Le Roi Soleil » et « Mozart l’opéra rock ...

J’ai vendu ma bagnole à un Polonais : Pierre Gagnon

Allons découvrir un auteur québécois qui s'illustre avec brio dans le domaine littéraire. Son nom ...

L’année 2012 sous le signe de la tournée pour M.POKORA

Victoires aux NRJ Music Awards ("Artiste français" et "Chanson de l’année"), Victoire sur TF1 dans ...

Fermer