Accueil / Culture / Mon imagier de la crèche dans la collection Kididoc

Mon imagier de la crèche dans la collection Kididoc

Des imagiers animés et colorés, pour les tout-jeunes lecteurs et les petites mains, voilà ce que propose la collection Kididoc, qui s’agrandi avec Mon imagier de la crèche, paru aux éditions Nathan, en février 2017.

Sur la couverture, apparaît déjà une animation pour les petits doigts des tout-jeunes lecteurs. Des enfants jouent aux cubes, et une fille bouge sont  bras et sa main, en tenant l’un de ces jouets. Les personnages sont présentés sur la première double page, avec la petite fille, le petit garçon, le bébé et l’assistante. mon-imagier-de-la-creche-kididoc-nathanUne scène est suggérée avec une question et une animation, afin d’interpeller le jeune lecteur et de le faire participer activement à ces découvertes. Le repas est présenté, tout comme quelques éléments de vaisselle, en se complétant avec un accessoire et un aliment. Une roue à tourner va faire défiler plusieurs repas dans l’assiette de la petite fille, qui a hâte de manger… Après le repas, voilà l’heure de la sieste, un moment particulier, où certains enfants vont s’endormir rapidement et paisiblement,  alors que d’autres vont ère en proie à une angoisse… Ainsi rassuré,  le jeune lecteur va pouvoir découvrir des enfants paisiblement endormis, avec leur doudou et tétine. Les jeux et jouets, comme les activités sont présentés, avant de découvrir une dernière page qui invite les tout-jeunes lecteurs à nommer toutes les images qu’ils voient et qu’ils retrouveront à la crèche. 

L’imagier est animé et interactif,  très attrayant pour les tout-jeunes lecteurs qui vont découvrir un nouvel univers, celui de la crèche, où ils s’apprêtent à aller. Un livre intelligent qui va rassurer les enfants et les parents, pour ceux qui vont connaître la crèche, mais également un livre qui permet une approche différente pour inviter les enfants à décrire ce qu’ils vivent, eux, à la crèche. 

Mon imagier de la crèche est un livre très plaisant, amusant, où les tout-jeunes lecteurs vont pouvoir s’amuser avec de nombreuses animations, mais également découvrir un univers familier, ou un univers qu’ils vont bientôt connaître,  afin de les accompagner dans la découverte de la vie et du monde.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’élève Ducobu – Profession : Tricheur !, le vingt-troisième tome

Profession : Tricheur ! est un nouvel album plein d’humour à découvrir, le vingt-troisième tome ...

Lire les articles précédents :
Théâtre d’improvisation : Venez rire au Mondial d’impro Junior

Théâtre d’ improvisation : Imaginez ! Vous recevez du monde ce soir., et vous voulez ...

Blue Diamond Almonds : ces amandes grillées qui sauvent nos coups de fringale !

Blue Diamond Almonds : ces amandes grillées qui sauvent nos coups de fringale ! Avez-vous ...

Guillo-Soulage
Guillo, un chanteur qui n’est pas Un Long Fleuve Tranquille

Guillo est un chanteur, mais c'est en librairie qu'on le retrouve avec le livre disque ...

Fermer