Accueil / non / Lisa Angell : un ange passe interview

Lisa Angell : un ange passe interview

Lisa-AngellNon, les chanteuses françaises ne sont pas en « voix » de disparition. La preuve : Lisa Angell assume son répertoire classique et clame haut son amour pour la musique à l’occasion d’un concert à Paris au mois de novembre.

Frou-Frou, votre troisième  album sorti au mois d’avril,  fait référence aux chanteuses françaises des années 30 et 40. Est-ce un choix délibéré de puiser dans ce répertoire, un clin d’œil à votre passé de chanteuse de piano bar ?

Un peu des deux. J’ai été bercé par cette musique par ma maman qui avait un amour fou pour la chanson française. Je suis crédible à mon âge de chanter ce répertoire (rires).

Quelle touche personnelle avez-vous apporté à toutes ces chansons françaises mythiques ?
Peut-être ma façon d’interpréter les mots différemment qu’à l’époque, avec un peu moins de vibrato.

Pouvez-vous revenir sur les conditions dans lesquelles vous avez enregistré l’album ?

C’est un album qui s’est fait en deux jours dans des conditions quasiment live avec quatre musiciens.

Joséphine Baker, Madeleine Peyroux, Dee Dee Bridgewater Lisa-Angell---Frou-Frouont toutes les trois chanté votre single, J’ai deux amours. Aviez-vous conscience de cet héritage au moment d’enregistrer vos chansons ?

Très honnêtement non. Je ne me suis pas mis la pression. Sans prétention, j’ai tellement travaillé pour garder l’essence, cette authenticité des chansons originales que je ne pouvais pas me tromper. J’ai d’ailleurs un des fils de Joséphine Baker qui m’a félicité pour l’interprétation qu’il trouve magnifique.

La scène le 17 novembre, est-ce un aboutissement?

Ah oui ! Je chante depuis longtemps mais se dire que les gens se déplacent pour t’entendre et te voir, cela donne une pression supplémentaire. Je vais me faire plaisir et faire plaisir aux gens qui vont m’écouter.

Concert le 17 novembre au Théâtre de la Madeleine suivi d’une tournée en France à partir de mars 2015, toute l’actu sur son site

Propos recueillit par Fabrice Dusch

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

le-grand-feu-2018

Le Grand Feu de Saint-Cloud 2018 – anniversaire 10 ans !

Le Grand Feu de Saint-Cloud – Édition Best-Of 10ème anniversaire ! C’est le plus grand, le ...

Lire les articles précédents :
L’Echo de la Vallée du Vent à Paris

Le Neko Light Orchestra, collectif de compositeurs originaire de Toulouse, spécialisé dans les reprises de ...

Les conquérants de Troy, tome 4, Le Mont Rapace.

C’est aux éditions Soleil, qu’est paru, le 22 octobre 2014, Le Mont Rapace, le quatrième ...

Animaux en origami, aux éditions Casterman.

Paru le 1er octobre 2014, aux éditions Casterman, Animaux en origami est un ouvrage, de Maryse ...

Fermer