Jack, l’Eclair et l’incident des fées – Komikku Manga

Les Éditions Komikku nous gâtent avec une nouvelle série satellite tirée de The Ancient Magus Bride ! Un spin off, plus précisément. Intitulé : Jack l’éclair et l’incident des fées !! On y retrouve un personnage de la série initiale; puis, on y découvre deux nouveaux protagonistes : des jumeaux « changelins », enquêteurs de chocs ! Ceux-ci, partagés entre le monde des fées et celui des humains, vont être emmenés à pousser leur investigation sur une mystérieuse disparition !

Un shonen fantasy plein d’humour et de secrets disponible depuis le 12 Novembre 2020

JACK-L-ECLAIR-T01
Jack l’éclair © Komikku © Koré Yamazaki © Mako Oikawa © Yû Godai / MAG Garden
  • Le décor :

Un homme et son appareil photo dans les rues de New York …

La radio n’a de cesse de répéter la même nouvelle : un cambriolage a eu lieu dans la bijouterie de la 5ème avenue. Contrairement à l’habitude, les bijoux ne se sont pas volatilisés, mais ont été aperçu « flottants » dans les airs !!! Le jeune photographe écoute avec attention, lorsqu’il est interrompu par un étrange personnage. Encapuchonné, on ne voit pas son visage, mais le jeune homme est impressionné par sa taille, ses vêtements, mais également la façon dont il l’interpelle.

Après un bref échange à propos de sa passion pour la photographie, la « créature » lui laisse un « cadeau ». 

C’est à partir de ce moment, que sa vie bascule complètement !!! Il se met à voir des fées, et des « artéfacts » magiques à chaque coin de rues ! Et qui plus est, il tombe nez à nez, avec un personnage pour le moins étonnant qui « sort » littéralement d’un mur …

Jack-l'éclair-extrait
Jack l’éclair – planche © Komikku © Koré Yamazaki © Mako Oikawa © Yû Godai / MAG Garden

Une petite merveille graphique dans le monde des manga de Komikku Éditions !! Illustrée par Mako Oikawa servie sur un scénario de Yû Godai, le tout supervisé par Yamazaki Kore !!

Le scénariste nous fait rentrer directement dans son intrigue « frénétique » : on fait connaissance avec des « changelins »: des “enfants fées ou humains, échangés à la naissance, évoluant dans un monde qui n’est pas le leur “. On découvre un New york à la fois moderne, avec des codes que l’on connait bien. Mais aussi, ancien, avec ce monde parallèle peuplé de créatures magiques, coexistant en toute discrétion ! Yû Godai se joue de nous avec des “dualités” : la gémellité des persos principaux, un côté humain et un côté bestial. Les deux mondes dans lequel on plonge : moderne et ancien. Le lecteur n’a plus le temps de respirer à partir du moment où les enjeux de l’intrigue sont posés.

Les illustrations sont de toute beauté : des détails, des planches dont les découpages dynamiques nous entrainent dans le « tourbillon » du scénario. 

jack-leclair-extrait
Jack l’éclair – planche © Komikku © Koré Yamazaki © Mako Oikawa © Yû Godai / MAG Garden
  • La conclusion :

Une série satellite encore plus belle que l’initiale :  Jack l’éclair et l’incident des fées aux Éditions Komikku à la vie devant lui, c’est sûr, avec ses illustrations surprenantes et ce scénario original mêlant deux mondes totalement différents, qui coexistent pourtant sans vraiment se voir !!! Sans compter ses personnages amusants et attachants et leurs enquêtes incroyables !! On a qu’un mot à dire : vivement la suite !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com