Accueil / Loisirs / Enfant / Je joue et j’apprends les tables de multiplication

Je joue et j’apprends les tables de multiplication

Je joue et j’apprends les tables de multiplication est un coffret des éditions Nathan, paru en juillet 2019, qui propose aux enfants, avec la méthode de Cécile Zamorano, de mémoriser les tables de 1 à 10, tout en s’amusant.

Le coffret se compose d’un livre et d’un jeu de cartes, qui se complètent, pour que les enfants puissent mémoriser les tables de multiplication, tout en s’amusant. Le livre débute par une invitation à le découvrir, afin de bien l’utiliser. Il présente la méthode suggérée par Cécile Zamorano, qui propose aux bambins de découvrir chaque table de manière ludique. Ainsi, au fil des pages, les enfants rencontrent des chiffres personnages, qui font un concours de saut. Ces sauts sont une représentation amusante et visuelle des multiplications. L’approche est originale, visuelle et multisensorielle, amenant les bambins à bouger, faire des mouvements, stimuler différents types de mémoires.

je-joue-et-apprends-tables-multiplication-nathanLes personnages chiffres attirent l’attention des enfants, sollicitant la mémoire visuelle. Puis, ils découvrent la table de multiplication sous forme de parcours, et déplacent leur doigt au rythme des sauts, stimulant, cette fois-ci sa mémoire auditive et kinesthésique. Enfin les bambins peuvent s’entrainer, en répétant les tables une par une, avec l’aide des parents. Des jeux de cherche et trouve sont suggérés, pour apprendre en s’amusant, l’astuce étant de retenir une stratégie pour chaque table. Enfin, une rubrique entrainement permet aux enfants de tester leurs connaissances.

Le jeu de cartes va permettre à l’enfant de s’entrainer progressivement, à apprendre les tables de multiplication, tout en s’amusant et en manipulant. Un code couleur permet de jouer et de mémoriser les tables, plus facilement, et une par une. Trois jeux différents sont possibles avec ces cartes, pour jouer et apprendre progressivement. Ainsi, le premier jeu propose tout simplement de trouver le résultant de la multiplication piochée au hasard. Le deuxième est très ressemblant et reste une continuité du premier jeu. Enfin, le troisième propose une bataille, plutôt amusante et un peu plus compliquée que l’originale !

Des astuces, des aides avec les parents qui participent et bien d’autres choses encore viennent compléter cet apprentissage des tables de multiplication. Le livre souple est complet, coloré et attrayant, pour les enfants qui vont rapidement se retrouver dans cette découverte. Le jeu de cartes est facile à prendre en main, plutôt surprenant, il permet de jouer tout en apprenant, en assimilant les tables.

Je joue et j’apprends les tables de multiplication est un coffret complet, qui avec l’aide d’un livre et d’un jeu de cartes original, va permettre aux enfants de mémoriser les tables de multiplications, de 1 à 10, de manière ludique et sensorielle.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-petits-autocollants-foret-tropicale-usborne

La forêt tropicale, avec plus de 300 autocollants réutilisables

C’est aux éditions Usborne qu’est paru, en août 2019, le cahier, de la collection Mes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Entre deux : de l’enfance à l’adolescence !

Un titre pour le moins explicite : Entre deux aux Éditions Akata, nous entraine dans ...

3 questions à… Bernard Agnès, auteur de Bracelets d’écume

Bernard Agnès est un auteur indépendant, épris de liberté et évoluant dans un univers poétique. ...

Le pouvoir apaisant de la nature par Anselm Grün aux Ed. Salvator

Les excellentes éditions Salvator présentent un ouvrage aussi récréatif qu'instructif : Le pouvoir apaisant de ...

Fermer