Je rentre en CP – Je déchiffre les contes

La collection Je rentre en CP, des éditions Flammarion jeunesse, se complète avec de nouveaux titres de Je déchiffre les contes, parus en janvier 2023. Il y a Le Petit chaperon rouge  La soupe aux cailloux, Les trois petits cochons et Boucle d’or et les trois ours. Des livres  qui sauront ravir les tout-jeunes lecteurs. Deux livres complets, avec des outils pour les accompagner dans leur apprentissage de la lecture.

Je-rentre-en-CP-Petit-Chaperon-rouge-FlammarionSur le premier rabat, dans les deux livres, les enfants vont pouvoir retrouver les outils de lecture, soit les sons à apprendre. La deuxième de couverture vient apporter des informations aux parents. Une aide afin de comprendre l’ouvrage et d’accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture. Avant de lire l’histoire, les bambins sont invités à découvrir les héros, de lire quelques mots, et les mots outils. C’est à travers le jeu de l’intrus, que les enfants vont aussi découvrir un son. Ensuite, l’histoire débute, pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir découvrir, par eux-mêmes les contes.

Je-rentre-en-CP-La-soupe-aux-cailloux-FlammarionLes livres et les textes sont simples, aérés et plaisants à découvrir. Les outils de lecture, la relecture d’un son, amènent tranquillement les enfants vers l’histoire elle-même. Le texte adapté, avec un niveau de lecture pour les bambins permet de déchiffrer. Les lettres muettes grisées, aident à la lecture pour plus de compréhension. Sur le rabat, à la fin des livres, un dico mots-images. Il permet aux enfants de mieux comprendre et d’assimiler du vocabulaire. Le texte est, bien évidemment, accompagné de belles illustrations colorées, pour immerger un peu plus les enfants dans les contes. Ils pourront aussi, ainsi, comprendre les images qu’ils découvrent. Un QR code est à flasher pour une version sonore qui permettra de s’entraîner. Des jeux, à la fin de l’ouvrage permettent de vérifier si les bambins ont bien compris l’histoire lue.

Le Petit Chaperon rouge, Les trois petits cochons, Boucle d’or et les trois ours et La soupe aux cailloux sont de nouveaux titres de la collection Je rentre en CP, des éditions Flammarion. Des contes à déchiffrer et à lire tout seul, grâce aux outils présentés, aux textes adaptés, la mise en page aérée, l’accompagnement…

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le violoncelliste Bruno Philippe en showcase à la Fnac de Nice samedi 9 mars

Samedi 9 mars à 15h, le violoncelliste Bruno Philippe sera en showcase à la Fnac …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com