JO-Voula Papachristou exclue des Jeux pour un tweet jugé raciste

Voula Papachristou

Voula Papachristou, l’athlète grecque spécialiste du triple saut a été exclue des Jeux Olympiques  pour avoir posté un tweet raciste sur son compte officiel :  « Tellement d’Africains en Grèce.   Au moins les moustiques     mangeront de la nourriture maison ». Le comité olympique hellène n’a pas hésité à deux fois pour la mettre en marge de la délégation grecque présente à Londres, jugeant ses déclarations incompatibles avec l’esprit de l’olympisme et cela malgré ses excuses faites sur son compte Facebook:  “Je suis vraiment désolée et honteuse après toutes les réactions négatives que j’ai déclenchées, dans la mesure où je n’ai jamais voulu offenser personne ni violer les droits de l’homme”.

 

 

Ayant déjà prêté soutien au parti d’extrême-droite grec, Voula Papachristou qui n’était pas encore dans la capitale britannique, participera finalement aux Jeux… de chez elle.

 

Guillaume Baret

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

10 Simple Tips for Buying an Exercise Mat

In the world of fitness, it is important to know how to choose a decent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com