Kim Traüma – Silicon Carne

Silicon Carne est le premier tome d’un troisième spin off de la série à succès Freak’s Squeele, intitulé Kim Traüma. Une bande dessinée parue en octobre 2020, aux éditions Ankama, de Florent Maudoux et Rebecca Morse, qui présente trois histoires.

kim-trauma-t1-silicon-carne-ankamaVue du ciel, l’activité humaine présente une sorte de réseau qui ressemble à une carte I.R.M. d’un cerveau en pleine ébullition. Ces connexions permettent aux super-héros d’exister, partout au milieu des gens normaux. Les super-héros ne sont ni les meilleurs, ni les plus mauvais. L’humanité s’est construite sur la transmission des savoirs et connaissances, aussi pour l’apprentissage de ces héros, sorciers et autres monstres de foire, des écoles et des universités naquirent. Car un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais également de terribles effets secondaires. C’est ce qu’a compris l’équipe de choc de Traüma center, l’infirmerie de l’université. Ce soir-là, deux personnes apportent une quatrième, mal en point. Un homme frappe à la porte de l’université. Une femme ouvre, déguisée en infirmière-pirate ! Surpris l’homme pense s’être trompé de lieu.

kim-trauma-t1-silicon-carne-ankama-extraitUne nouvelle série  qui débute avec une première histoire plutôt bien menée, Patiente Zéro, qui offre un récit particulièrement dynamique, plein de rebondissements, d’action et d’humour, entre confiance en soi et tradition. Il y a une deuxième bande dessinée à découvrir, Silicon Carne, plein d’humour, également, toujours décalée aussi, avec des sujets d’actualité, sur l’acceptation de soi, de son corps, l’amour, le regard des autres… Une troisième histoire, comme une nouvelle, propre à la collection 619, vient ainsi compléter l’ouvrage plutôt agréable à découvrir. En effet, il est plaisant de retrouver cet univers fantastique, beau, drôle, mais aussi de revoir quelques personnages emblématiques de la première série. Le dessin est particulièrement réussi, offrant des planches sublimes à découvrir, assez détaillées, colorées et fascinantes.

Silicon Carne est le premier tome de la nouvelle série Kim Traüma, issue de l’univers de Freaks Squeele, des éditons Ankama. Un bel ouvrage plein d’humour, de surprises, d’aventures, de combats, de super-pouvoirs et d’effets secondaires !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Fallacia une comédie de Clémence Baron

Nous avons tous hâte de revenir à une vie normale, c’est à dire retrouver une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
calendrier-avent-2020-sephora-collection-wild-wishes
Sephora collection – Le calendrier de l’Avent 2020

Grande chaîne de distribution de produits de beauté, Sephora présente différents calendriers de l’Avent, pour …

60-façons-reduire-empreinte-plastique-grund
60 façons de réduire son empreinte plastique

C’est aux éditions Gründ, en septembre 2020, qu’est paru le livre jeunesse, 60 façons de …

castelmaure-bd-delcourt
Castelmaure – Un récit choral poétique des éditions Delcourt

Castelmaure est une bande dessinée de Lewis Trondheim et Alfred, parue aux éditions Delcourt, en …

Close