Accueil / Culture / La cyber invasion des « lapins » … Quand Stupeflip décide de lancer les hostilités face aux « Grandes radios »

La cyber invasion des « lapins » … Quand Stupeflip décide de lancer les hostilités face aux « Grandes radios »

Si ce titre ne vous parle pas, et que vous vous demandez si les correspondants presses de francenet infos ne seraient pas « légérement » tombé sur la téte, c’est probablement (et méme certainement) que vous n’avez jamais été confronté au « fléau délirant »Stupeflip !

Stupeflip , comme ils le proclame haut et fort « c’est pas n’importe quoi », groupe persévérant depuis 2000 dans l’hexagone , mélangeant habilement , punk ,rap, variété,gros délires 48eme degrés  bien sentis révélé avec le titre « je fume plus d’shit ».

Mais voila , la vie d’un disciple du STUP (apellation revendiquée par les fans adorateurs de la « stup’ religion) n’est pas un long fleuve tranquille…. Quand Lundi King’ju (principal membre et troublion du groupe) décide de partir en croisade contre la « non diffusion » de ses titres, et appelle les fans du groupe au travers de facebook :

TU VEUX AIDER LE KROU?
T’EN A MARRE DES BLACK AÎ PIZE?
appelle sans relache ces grosses radios
phrase secrête  a delivrer:
« je comprends pas pkoi vous passez pas gaelle de stupeflip alors que c’est un tube? »

NRJ 01.40.71.40.00europe1 01.42.32.90.00fun radio  01.46.40.48.48
Les Fans répondent à l’appel du 24 octobre , et commencent à « polluer » (flooder) les pages facebook de ces radios, innondent les standards téléphoniques … et ne lachent pas la pression « on veut stupeflip, stupeflip,vite! » .Cette action ne semble pas s’arreter la, les fans enchainent les propositions pour continuer le mouvement , king ‘ju réenchérit méme en proposant … un sitting devant TF1 !

« Foutage  » de gueule ou réel message ?

Dérriére cette bonne grosse blague, la question de la promotion musicale dans l’hexagone reste en suspend… Comment faire de la musique en france , se faire connaitre du plus grand nombre (et de ce fait rechercher la reconnaissance) , quand les radios diffusent en continu TOUJOURS les mémes titres ,les mémes artistes ?A l’écoute des radios ayant pignon sur rues on sait tout de suite ce que les médias souhaitent nous vendre , de la méme façon que l’on nous vendrait des barils de lessives dans des spots de publicités redondant et ce, jusqu’à saturation totale, en délaissant TROP SOUVENT, des groupes qui auraient leurs places dans le paysage musical Français , des groupes enchainant originalité , concerts, remplissant des salles , et regroupant de nombreux fans …. Si comme le souligne pas mal de fans les radios sont trop « commerciales » … Il est évident STUPEFLIP n’a pas l’intention de « laver plus blanc que blanc » …

Méme si certains ne cautionnent pas forcément ce genre d’action, en ces temps de climat social pas forcément réjouissant, on ne peut que saluer ce genre d’initiative ,qui méme si elle ne devait pas avoir d’impact …. Nous aura franchement fait marrer !

Alors si ce n’est pas déja fait, jetter une oreille à l’album « HYPNOFLIP INVASION »,vous deviendrez certainement à votre tour un adorateur du « STUP »

 

 

Ashen

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les oracles à s’offrir (ou se faire offrir) à Noël

Pour Noël, vous avez décidé de vous offrir un oracle (ou alors vous aimeriez bien ...

7 commentaires

  1. Bête et méchant

    Membre de l’A.S.F.H l’a très bien dit et je te félicite, lapin, d’avoir toi aussi compris le message du CROU

  2. STUPEFLIP STUPEFLIP C’EST L’TRUC STUPEFIANT !!
    BEAUCOUP D’TRAVAIL, COMME POUR UN ALBUM D’ASTERIX !!
    STUPEFLIP STUPEFLIP C’EST L’TRUC STUPEFIANT !!
    CA T’ AGRIPPE, CA T’ATTRAPE ET CA FAIT PAS DE SENTIMENTS !!!

  3. Membre de l'A.S.F.H

    Le Crou ne mourra jamais.
    Battons nous pour prêcher la religion du Stup sur les ondes françaises, au lieu d’entendre la même « musique » à longueur de journée…
    Europe 2 est devenu Virgin Radio… Puis Virgin Radio est passé de radio rock a une sorte de diffuseur de sonorités banales, sans inspiration, et pitoyable (ce qu’ils appellent maintenant de la musique…).
    J’ai arrêté d’écouter les « grandes radios » le jour ou Virgin à remplacé The Offsprings, Noir Désir et bien d’autres… par Lady Gaga, et Pitbull, grands manitous de la propagande commerciale où tout le monde devrait écouter les mêmes choses.
    Merci Société de Consommation.

    Longue vie au Stupeflip Crou et au retour de la nouvelle scène, et de la musique qui vit, qui sort des amplis et qui nous fait vibrer en concert, la musique qu’on crée, la musique fait de petits bouts de trucs qu’on assemble ensemble.

  4. PremierMinistreDeNorvège

    Nous exigeons Gaëlle.

  5. ON VEUX GAEELLE !!!!!

  6. Effectivement ce groupe m’est inconnu !!
    Mais ils ont (le groupe et l’auteur de l’article) raison; on nous sert 99% de soupe (et pas que de la bonne !!!).
    Alors allez y, faite nous rire on en a besoin en ce moment.

Lire les articles précédents :
les Brit Floyd, hommage très réussi et très fidèle au groupe des Pink Floyd.

Les Brit Floyd, hommage très réussi et très fidèle au groupe des Pink Floyd. En ...

Girls’ Generation en tête d’affiche du Music Bank Festival à Bercy

Le phénomène K-pop (la pop coréenne) Girls' Generation débarque en France, en tête d'affiche du ...

Nissan crée la surprise en révélant le Juke-R

Dévoilé lors d'une présentation presse Crossovers  Nissan à Malaga (Espagne), le Juke-R a étonné son ...

Fermer