Accueil / Sport / Voile / Transat Jacques Vabre. Se ressourcer avant le départ

Transat Jacques Vabre. Se ressourcer avant le départ

Le trimaran Prince de Bretagne est amarré, depuis vendredi, au Havre, dans le bassin Paul Vatine, Lionel Lemonchois et Matthieu Souben les skippers ont rejoint dès samedi soir leur base en Bretagne. Le but : s’octroyer trois journées loin de l’agitation du village de la course pour se ressourcer chez eux, en Bretagne avant le départ.

Si certains concurrents de la Transat Jacques Vabre ont choisi de rester en Normandie, à proximité de leur bateau, sur le village de la course pour superviser les derniers préparatifs, d’autres, à l’image de Lionel Lemonchois et Matthieu Souben, ont préféré rentrer chez eux pour se ressourcer loin des pontons. « Prince de Bretagne est tout à fait prêt. De plus, la dernière semaine avant le départ est souvent longue. Entre les obligations officielles, les briefings, les rencontres avec le grand public ou encore les interviews avec les journalistes, elle est rarement de tout repos. C’est pourquoi il est important de s’isoler un peu », détaille Lionel Lemonchois vainqueur de la Route du Rhum 2010 en Multi50. Pour lui, s’isoler ne signifie par pour autant ne rien faire. Bien au contraire.

Les skippers de Prince de Bretagne sont prêts pour le coup de canon.

Pour ce qui est de la question cruciale de la météo, Lionel Lemonchois argumente: « J’ai prévu de m’y mettre aujourd’hui. Je vais commencer à regarder la situation d’un peu plus près. Matthieu a déjà le nez dedans. De mon côté, j’évite de décortiquer les fichiers trop tôt. A J-6, les choses sont souvent bien incertaines mais c’est sûr, c’est le dossier à attaquer maintenant. C’est aussi celui qui va nous occuper jusqu’à la dernière minute avant le coup de canon. »

Bon vent!

Pour suivre en direct le départ de la course le 29 octobre: http://www.transat-jacques-vabre.com/


A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Francis Joyon remporte la Route du Rhum - Destination Guadeloupe

Francis Joyon remporte la Route du Rhum – Destination Guadeloupe

Incroyable, extraordinaire, dantesque… Les mots ne manquent pas pour qualifier l’exploit que Francis Joyon à ...

Lire les articles précédents :
La cyber invasion des « lapins » … Quand Stupeflip décide de lancer les hostilités face aux « Grandes radios »

Si ce titre ne vous parle pas, et que vous vous demandez si les correspondants ...

les Brit Floyd, hommage très réussi et très fidèle au groupe des Pink Floyd.

Les Brit Floyd, hommage très réussi et très fidèle au groupe des Pink Floyd. En ...

Girls’ Generation en tête d’affiche du Music Bank Festival à Bercy

Le phénomène K-pop (la pop coréenne) Girls' Generation débarque en France, en tête d'affiche du ...

Fermer