Le pont de Recouvrance à Brest a ouvert aux piétons vendredi 21 octobre dernier en fin d’après-midi. Les piétons peuvent désormais traverser le pont via un cheminement sur la plateforme encadré par des barrières de chantier. Le reste du pont est encore en chantier, des travaux restent à effectuer pour finir totalement le pont pour la venue du Tramway. Pour des raisons de sécurité, il est important de respecter les cheminements piétons.
De nombreuses coupures prévues
Cependant, les travaux pour la venue du tramway sont loin d’être finis à Recouvrance. Des essais de charge vont avoir lieu cette semaine et nécessiteront de refermer temporairement l’accès aux piétons. Ils se dérouleront du 27 octobre à 6 heures au 29 octobre à 18 heures. Ces essais de charge sont une étape obligatoire pour rouvrir le pont à la circulation automobile. Bien sur, les navettes bus gratuites sont maintenues jusqu’à la réouverture totale du pont (fréquence de 6h00 à 20h15 toutes les 20 mn du lundi au samedi, et le dimanche toutes les 35 mn). Entre le 29 octobre à 18 heures et le 2 novembre au soir: les piétons pourront circuler mais sur la chaussée (au milieu du pont).
Pour le plaisir des automobilistes brestois, la circulation sur le pont pourra se faire le 3 novembre à 6 heures. Cependant des coupures de nuit auront lieu pour permettre le tirage de la Ligne Aérienne de Contact (LAC) et la mise en place finale de tous les systèmes pour la venue du Tram’. Les Brestois n’en ont pas encore fini avec les travaux et les ouvertures/fermetures du pont de Recouvrance. Affaire à suivre donc.