teeth description creative writing help writing cv personal statement cover letter writing service australia essay writing service manchester the monkey's paw creative writing creative writing entry level jobs novel synopsis writing service

La famille Panda roux s’agrandit

La famille Panda roux s’agrandit est une bande dessinée jeunesse, des éditions Sarbacane, parue fin août 2021. Un album de Leire Salaberria, plein de tendresse, qui présente la vie de Yun bousculée par l’arrivée d’une petite sœur, au sein de la famille.

Yun ne sait pas ce qui se passe aujourd’hui, à la maison, mais elle ressent dans l’air comme une joie légère et parfumée. Papa a fait des crêpes ce matin, Yun se pose des questions. Une fois installée à table, la petite famille commence à discuter. Papa et maman Panda explique à leur fille qu’ils vont bientôt être une de plus. Yun pense immédiatement qu’ils vont avoir un animal de compagnie, alors elle cherche partout… Maman et papa la calment rapidement, ils la regardent et expliquent qu’elle va avoir une petite sœur. Aussi, petit à petit, le ventre de maman va grandir, pour qu’un jour le bébé puisse sortir !

la-famille-panda-roux-sagrandit-sarbacaneYun est surprise, mais plutôt amusée dans un premier temps, car elle semble aider avec plaisir sa maman, qui dort beaucoup, mange plus qu’avant, est parfois malade et n’arrive plus à lacer ses chaussures. Mais le jour où Papidou et Mamiquette arrivent pour s’occuper d’elle, elle comprend bien que rien ne sera jamais comme avant. En effet, le bébé semble prendre beaucoup de temps à maman et papa, qui ne jouent plus comme avant avec Yun, et c’est pareil avec Papidou et Mamiquette, la tata, le cousin… Le récit est doux, plaisant, présentant un enfant un peu perdu, qui doit accepter l’arrivée d’un bébé au sein de la famille, qui prend plus de place qu’elle avait pensé. Mais avec le temps, il va s’avérer que la petite sœur va devenir, une amie, confidente… Bouleversement, acceptation, patience, amour, relation, sont au cœur de cette bande dessinée touchante, pleine de tendresse, aux traits fins et au graphisme plutôt plaisant et doux.

La famille Panda roux s’agrandit est une bande dessinée jeunesse, des éditions Sarbacane, pleine de tendresse, qui présente la vie de Yun qui va être bousculée par l’arrivée d’une petite sœur, entre acceptation, patience et amour, une belle relation va naître.

A propos celine.durindel

A lire aussi

C'est pas ton genre Sylvie Baussier Pascale Perrier

C’est pas ton genre, roman sur l’égalité homme-femme

“C’est pas ton genre” est un roman essayant de questionner l’égalité des genres. Qu’est-ce que c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com