La Generali Solo revient à Marseille dans le circuit Figaro-Bénéteau

La Generali Solo revient au calendrier du circuit Figaro-Bénéteau.du 1e au 19 juin 2011, les 17 figaristes s’affronteront dans la zone de Marseille-Leucate et Porquerolles .Elle veut redevenir l’épreuve phare qu’elle fut et continuer à consacrer de grands champions comme : Jean Le Cam, Michel Desjoyeaux, ou Kito De Pavant….

 

17 voiliers en course demain pour le prologue de la Generali Solo


Dernières vérifications de jauge aujourd’hui pour les 17 engagés de la GENERALI SOLO 2011 qui a officiellement installé ses quartiers sur le Vieux Port de Marseille. L’inauguration officielle a eu lieu ce soir en présence de Didier Réault, adjoint au Maire de Marseille et de l’explorateur Jean-Louis Etienne, parrain de l’épreuve….Un mistral noir, est-ce un bon augure ? Les 17 concurrents ne se posent pas de telles questions. Ils laissent passer les rafales et s’afférent à peaufiner les derniers réglages. Demain c’est le départ, si vous n’êtes pas en rade sud de Marseille, vous pourrez avoir les résultats sur le site officiel http://www.generali-solo.com/

L’épreuve

Pendant trois semaines ils vont s’affronter autour de différentes épreuves : parcours en rade autour de bouées, parcours côtiers et même on peut parler de course au large lorsqu’on traverse le golf du Lion. Donc jusqu’à dimanche ils sont sur Marseille puis ils partiront dans une longue course jusqu’à Leucate puis le final se fera à Porquerolles. Le 19 juin nous pourrons connaitre le vainqueur de cette belle épreuve  Extrait de http://www.generali-solo.com/actualites/a-retenir/ :
«
En fonction des épreuves, parcours « bananes », côtiers ou ralliement, un coefficient est appliqué A LA PLACE obtenue par le concurrent. Sur une course de longueur inférieure à 40 milles, de type banane par exemple, le coefficient multiplicateur à la place obtenue sera de 1. Sur un parcours de plus de 40 milles, de type côtier, le multiplicateur sera de 2, et lors des deux longs tracés offshore, c’est par 3 qu’il faudra multiplier la place obtenue.Le vainqueur sera naturellement celui qui, au soir du Grand Prix de Hyères-Porquerolles, aura accumulé le moins de points.
»

Le bateau

Ce bateau polyvalent est destiné au solitaire par l’organisation et l’ergonomie poussée du plan de pont.( barre d’écoute reculée en arrière de la barre), pour une parfaite polyvalence solitaire ou équipage). Il convient aussi parfaitement à une utilisation en double et en équipage (5 à 6 personnes), il est facile à mener même dans des conditions ventées, stable de route grâce à l’utilisation du système bi-safran. Coque en construction sandwich et ame balsa, résine vinylester par infusion pour la coque et les cloisons Longueur hors-tout : 10,10 m Largeur hors-tout : 3,4 m Tirant d’eau maximum : 2,10 m Déplacement : 3 050 kg Quille à fort allongement, en fonte pour la partie voile (360 kg) et en plomb pour la partie bulbe (720 kg), plus enveloppe composite Système bi-safran.Gréement fractionné 7/8e en carbone (pour plus de rigidité), Grand-voile : 36 m2 ,Grand génois: 30m2,spi : 85m2

Les 17 figaristes

SKIPPER / BATEAU
Delahaye Fabien /  Port de Caen-Ouistreham

96    Drouglazet Eric /  Luisina

30   Emig Marc  /  Ensemble autour du monde

86   Girolet Matthieu  /  Défi Voile Entreprise

100   Guillou Damien  /  La Solidarité Mutualiste

32   Hardy Adrien   Agir Recouvrement

192   Lagravière Morgan  /  Vendée

85   Lobato Francisco  /   Roff

9    Lunven Nicolas  /  Generali

79   Meilhat Paul   /   Macif 2011

2   Morvan Gildas  /   Cercle Vert

13   Mouren Jean-Paul   /   M@rseillentreprises

68   Nicol Jean-Pierre  /   Bernard Controls

Pellecuer Laurent  /   NC

6   Péron Eric  /   Macif 2009

88    Rivet Frédéric  /  Vendée 1

26   Ruyant Thomas  /   Destination Dunkerque

Tous ont le même but : gagner. Tous connaissent leurs propres forces et faiblesses. Les bretons, vendéens connaissent bien la grande bleue et ne sont pas forcément défavorisés ; Mais les méditerranéens sont là et veulent rester maitre sur leur terrain. Laurent PELLECUER sait qu’il a de bonnes chances. Son projet de fédérer des … lui tient à coeur Jean-Paul Mouren sait rester modeste mais demain, il sera peut être devant les 16 autres prétendants. Les 17 figaristes se connaissent bien, s’estiment et savent tous que le vainqueur ne peut être qu’un grand champion .

Laurent Pellecuer à la recherche de sponsor

Laurent Pellecuer www.laurentpellecuer.fr qui a un beau palmarès, nous citerons par exemple sa victoire à la Transat AG2R, recherche activement des sponsors. Il revendique haut et fort son appartenance au sud, à la méditerranée et propose un projet gagnant – gagnant.
Il lance un club de partenaires pour le soutenir tout au long de cette aventure ; Le nom du club est « option sud ». C’est tout un programme et une belle opportunité pour des sponsors de participer à une belle aventure et de pouvoir avoir des retombées médiatiques (gagnant/gagnant) http://seasailsurf.com/seasailsurf/actu/6639-laurent-pellecuer-prend-l-option.html

Programme des prochains jours  à Marseille

• Jeudi 2 juin : prologue de la GENERALI SOLO 2011; départ 14 heures
• Vendredi 3 juin : Grand Prix Marseille-Provence
• Samedi 4 juin : Grand Prix Marseille-Provence (suite)
• Dimanche 5 juin : départ en rade de Marseille de la première grande course hauturière : direction Leucate.

A propos michellaurent

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com