Accueil / Auto-Moto / La LMP1 hybride obtient l’homologation pour les 24 Heures du Mans

La LMP1 hybride obtient l’homologation pour les 24 Heures du Mans

L’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a officiellement homologué l’Oreca du team suisse comme voiture hybride au terme d’un test effectué vendredi. HOPE Racing devient ainsi la première écurie du monde à engager un prototype utilisant la technologie hybride lors de la plus prestigieuse course d’endurance du monde.

 

 

La LMP1 SWISSHYTECH-Hybrid HOPE Racing sera bien au départ des 24 Heures du Mans.

 

Ayant choisi de faire l’impasse sur Spa pour mieux préparer Le Mans, toute l’équipe a redoublé d’efforts pour relever ce premier défi. Pour obtenir cette homologation, la LM P1 hybride s’est déplacée sur toute la longueur de la voie des stands à 60 km/h en utilisant uniquement son système de récupération de l’énergie cinétique. Ce succès constitue une grande satisfaction qui vient récompenser le travail accompli jusqu’ici.

 

HOPE Racing tient à remercier tous les membres de son équipe pour leur dévouement ainsi que ses partenaires techniques – Flybrid, Lehmann, Oreca et Michelin – et ses partenaires commerciaux – autobau, LO, Kolly, Carex, Sparco, Cafés Trottet, Art Factory Graphics, Carosserie Raetzo – pour leur soutien indéfectible.

 

Si la première partie de son pari est réussie, HOPE Racing n’entend pas en rester là et se veut ambitieuse lors du rendez-vous manceau, les 11 et 12 juin prochains. Le team va s’attacher à améliorer la voiture dans le cockpit de laquelle se relaieront Steve Zacchia, Jan Lammers et Casper Elgaard. Le compte à rebours continue !

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Chroniques du Tour de France, par Jean-Paul Ollivier

A l’occasion du Tour de France 2018 qui se déroulera du 7 au 29 juillet, Jean-Paul ...

Lire les articles précédents :
Les 3 éléphants 2011, une édition pachi-dermique

Il s'est achevé hier après-midi, le 14ème opus de ce festival mayennais mêlant arts de scène et arts de rue....

Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote

Quand le mot "Liberté" devient plus fort que toutes les contraintes de la vie, Truman Capote sait trouver les mots...

I Muvrini : enraciné dans la singularité d’une culture

Comment devenir ainsi une voix, un hymne à la beauté, à la richesse, à la diversité, à la paix du...

Fermer