Hier soir, la plage électronique de Cannes a encore fait vibrer la croisette. Entre huit et onze mille personnes selon les organisateurs. Les festivaliers ont pu écouter et se déchainer sur un son très tamponnant.

La soirée
Les plages électroniques ce n’est pas que du son sur lequelon danse, c’est bien plus encore. C’est un spectacle visuel, et un vrai show artistique. Les artistes prennent le pied et le public en raffole davantage. Au programme hier soir, Gui Boratto, Rüba KPØ, le groupe les diamantaires et le collectif niçois Vj No Key Frame. Au début, la plage a commencé petit à petit à se remplir d’une foule illustre. Ensuite, un des artistes a assuré un divertissement décalé avec port de masques, des danseurs en costumes de couleur rouge, vert et bleu. A chaque instant, le baromètre de l’ambiance augmentait d’un cran. Enfin vient le tour du Dj Lyonnais Agoria avec sa musique raffiné qui a la fin de sa production a réuni le public vers les étoiles.

La suite…
La prochaine plage électronique aura lieu le 17 et le 18 août lors de pas une mais deux rencontres musicales d’affilés. Avec à l’honneur pour la clôture de ce festival BOdy and Sou et Laurent Garnier.
Votre correspondant à Cannes, Christophe Carugati