La Poudre de Lauren Bastide aux Éditions Marabout

« La Poudre » est un recueil d’entretiens menés par Lauren Bastide auprès de femmes inspirantes aux Éditions Marabout. Une pépite à mettre entre les mains de toutes les femmes. Un éventail d’interviews passionnantes dans un premier tome dédié aux Ecrivain-e-s et musiciennes.

Pour ceux qui comme nous l’ignoraient, ce livre est adapté du podcast éponyme qui ne compte pas moins de 10 millions d’écoutes. À sa tête, la brillante Lauren Bastide, journaliste diplômée en sciences politiques et en études de genre. Elle est également la co-fondatrice du grand studio de podcast français, Nouvelles Écoutes. « La Poudre » s’impose rapidement comme une icône du féminisme grâce aux rencontres et histoires racontées par ses nombreuses invitées.

« La Poudre » : 25 entretiens passionnants

La Poudre
Le livre La Poudre – Lauren Bastide

« La Poudre » nous propose de parcourir 25 entretiens passionnants au micro de Lauren Bastiste, des femmes du monde de la musique ou passionnées d’écriture : Inna Modja, Leïla Slimani, Pénélope Bagieu, Juliette Armanet, Camille, Aurélie Saada, HollySiz, Faïza Guène, Alice Zeniter, Mélissa Laveaux, Jeanne Added, Mona Chollet, Imany, Niviaq Kroneliussen, Delphine Horvilleur, Lolita Pille, Chloé Delaume, Chris, Clara Luciani, Aloïse Sauvage, Magie Nelson, Yseult, Jeanne Cherhal, Dali Misha Touré.

Nous faisons la connaissance de femmes inspirantes qui racontent les éléments marquants de leur enfance jusqu’à ce jour. Elles se confient sans détour au micro de Lauren Bastide pour qui nous avons eu un coup de cœur. Nous la sentons proche de ses invitées, ce qui rend l’interview encore plus passionnante. Les questions posées sont pertinentes, elle surprend parfois, un vrai plaisir !

De nombreux sujets abordés

Ici, on parle du droit des femmes, de racisme, d’acceptation, de tolérance. Mais aussi d’expérience, d’accomplissement personnel, d’apprentissage de soi et des autres. C’est le livre à mettre entre les mains de toutes les femmes qui se sentent parfois seules face à des situations que les autres pensent anodines. Elles trouveront leurs réponses grâce à ces femmes (toutes très différentes) qui motivent à faire bouger les choses. Qui souhaitent se faire entendre sur tel ou tel sujet : le sexisme, l’homophobie, l’endométriose, etc.

« La Poudre » reviendra pour deux tomes supplémentaires. Nous avons d’ores et déjà hâte de les découvrir.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Une époque fantastique

« Une époque fantastique » de Charles Berberian aux Éditions du Chêne

« Une époque fantastique » est un album illustré par Charles Berberian à retrouver aux Éditions du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
elfes-t29-lea-saa-elfe-rouge-soleil
Elfes, tome 29, Lea’saa l’Elfe rouge

Lea’saa l’Elfe rouge est le vingt-neuvième tome de la série fantastique des éditions Soleil, Elfes. …

Mais à quoi peut bien servir un bilan de compétences aujourd’hui 

Le bilan de compétences est une action de formation qui a pour objet de permettre …

Azizam, une fable humaine aux Éditions La boîte à Bulles

Qui n’a jamais été confronté au décès d’un de ses parents, et aux réactions « étonnantes » …

Close