L’action fleurie de l’association les petits frères des pauvres

En me promenant dans les rues de Paris ce matin, une jeune femme m’aborde me proposant une fleur, chose peu courante. Et la proposition qu’elle m’a faite fut encore moins courante : donner la fleur qu’elle même me donne à une personne âgée que je connais.

Cette opération, joliment intitulée “les fleurs de la fraternité”, est organisée chaque 1er octobre lors de la Journée Internationale des Personnes âgées par l’association les Petits Frères des Pauvres qui lutte contre l’isolement des personnes âgées et celles dans le besoin. A cette occasion, des membres de l’association, comme la jeune femme que j’ai pu rencontrer ce matin, se mobilisent dans les rues de Paris et dans d’autres villes de France et vous offrent une fleur, s’improvisant médiateurs entre vous et ceux que vous voyez sans voir, affichant fièrement leur slogan : “Pas de solitude dans une France fraternelle”.

Je vous invite donc à découvrir leur association et leurs actions sur leur site : http://www.petitsfreres.asso.fr/ et je vous invite également à cueillir ou acheter une fleur et l’offrir à la personne âgée de votre choix (que vous côtoyez ou non).

A propos Agence

A lire aussi

Mirwais “Taxi-Girl 1978-1981” : le fondateur du groupe culte parisien des 80’s dit toute la vérité !

Dans  ce premier tome “Taxi-Girl 1978-1981” le musicien producteur raconte ses premiers pas dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com