L’action fleurie de l’association les petits frères des pauvres

En me promenant dans les rues de Paris ce matin, une jeune femme m’aborde me proposant une fleur, chose peu courante. Et la proposition qu’elle m’a faite fut encore moins courante : donner la fleur qu’elle même me donne à une personne âgée que je connais.

Cette opération, joliment intitulée “les fleurs de la fraternité”, est organisée chaque 1er octobre lors de la Journée Internationale des Personnes âgées par l’association les Petits Frères des Pauvres qui lutte contre l’isolement des personnes âgées et celles dans le besoin. A cette occasion, des membres de l’association, comme la jeune femme que j’ai pu rencontrer ce matin, se mobilisent dans les rues de Paris et dans d’autres villes de France et vous offrent une fleur, s’improvisant médiateurs entre vous et ceux que vous voyez sans voir, affichant fièrement leur slogan : “Pas de solitude dans une France fraternelle”.

Je vous invite donc à découvrir leur association et leurs actions sur leur site : http://www.petitsfreres.asso.fr/ et je vous invite également à cueillir ou acheter une fleur et l’offrir à la personne âgée de votre choix (que vous côtoyez ou non).

A propos Agence

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com