Accueil / Sport / Football / D1 Féminine/ OL-ASSE (7-0) : Des Vertes et des bien mûres !

D1 Féminine/ OL-ASSE (7-0) : Des Vertes et des bien mûres !

C’est au milieu du dispositif de retransmission de France 4 que l’OL Féminin s’est imposé sans trembler hier soir à Gerland, dans ce derby rhônalpin (7-0). Les filles de Patrice Lair continuent leur sans faute du début de saison (4 matchs, 4 victoires, 35 buts marqués, 0 encaissé) et s’imposent, journées après journées, comme un véritable rouleau-compresseur.

 

 

Le suspens n’aura duré que trois minutes. Trois minutes, c’est le temps qu’à mis Amandine Henry hier soir pour ouvrir le score face aux toutes jeunes stéphanoises. Car une fois le tableau d’affichage en faveur des locales, les filles de Patrice Lair ont définitivement pris le jeu à leur compte, ne laissant que des miettes de ballon à leurs adversaires.

Comme à Cluj mercredi dernier (9-0), les rhodaniennes ont rapidement fait la différence, et encore plus rapidement pris le large : l’OL menait déjà 4 buts à 0 à la demi-heure de jeu hier soir, avec un but de Wendie Renard identique au premier de la soirée (légère déviation de la tête devant la gardienne stéphanoise, sur un coup franc lointain), et un doublé de l’attaquante suédoise Lotta Schelin, dans une forme éblouissante en ce début de saison. Elle inscrivait d’ailleurs son cinquième but personnel (et le cinquième de la rencontre) juste avant la mi-temps.

Un quart d’heure de repos dans les vestiaires, et les 22 joueuses refaisaient surface dans l’enceinte de Gerland. Sur une magnifique pelouse, les rhodaniennes faisaient preuve du même péché mignon que leurs camarades masculins : elles se contentaient de gérer le match. Une nouvelle demi-heure pleine de domination lyonnaise (mais sans réelle occasion, de part et d’autre), puis les encouragements et les choix tactiques de Patrice Lair portaient leurs fruits : Amel Majri, entrée en cours de partie, inscrivait un beau but sur un super centre d’Eugénie Le Sommer (6-0, 73′), et offrait le dernier but de la partie à la joueuse-buteuse du match, Lotta Schelin, auteure, comme Eugénie Le Sommer en Roumanie mercredi, d’un quadruplé.

Devant un Jean-Michel Aulas en spectateur conquit, l’OL reprenait la tête de la D1 Féminine sans véritablement trembler et envoyait un message fort à ses adversaires nationaux et européens : les filles de l’OL partent à la conquête d’un triplé qui paraît abordable (Championnat, Coupe de France et Ligue des Champions). Et peut de monde semble actuellement être en mesure de les en empêcher.

Mikhaël Defoly

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

oça déménage chez les joueurs de foot ! #Neymar désormais 1 en Frais de Transfert

En plein mercato, Movinga dévoile le classement des joueurs dont le montant total des transferts ...

Lire les articles précédents :
L’action fleurie de l’association les petits frères des pauvres

En me promenant dans les rues de Paris ce matin, une jeune femme m'aborde me ...

« Bonjour Tristesse » Un film d’Otto Preminger au cinéma

Adapté du célèbre best-seller de Françoise Sagan, le film d'Otto Preminger est sans doute moins ...

La suite des aventures de notre Amélie Poulain du 93 ! Aïcha en dvd

Réalisé par Yamina Benguigui avec Sofia Essaïdi, Amidou, Biyouna, Rabia Mokkedem, Farida Khelfa, Firmine Richard, ...

Fermer