OL : Le mystère Yoann Gourcuff

Recruté à l’été 2010 pour 22 millions d’euros, le meneur de jeu lyonnais sera absent du choc entre le PSG et l’OL de ce soir (21h, au Parc des Princes). Opéré à la cheville en juillet dernier, le breton souffre encore de cette blessure qui traîne en longueur, et qui pose un certain nombre de questionnements.

 


Après la proposition d’un contrat de quatre années à son ex-entraîneur, Claude Puel, Jean-Michel Aulas pourrait bien se mordre les doigts sur une seconde erreur de poids au sein de l’OL : la signature de Yoann Gourcuff, pour 22 millions d’euros (et 4,5 millions d’euros de bonus liés à la performance sportive). Car ce sont bien les faibles prestations de l’ancien bordelais en 2010-2011 (4 buts et 4 passes décisives), mais surtout son retour largement retardé, qui sèment le trouble à l’OL.

Sorti du terrain le 1er mai dernier à Toulouse, le breton n’a depuis plus disputé une seule minute sous le maillot lyonnais en match officiel. Pire : alors que son entourage et ses communicants annonçaient un Yoann Gourcuff en pleine forme durant le mercato estival, le meneur de jeu a connu une rechute courant juillet, l’obligeant à se faire opérer. Il n’est depuis plus réapparu dans le groupe des Olympiens.

S’exprimant peu ou pas du tout par voix médiatique, le club lyonnais, comme le joueur, laissent planer un doute permanent autour de la gravité de cette blessure. “Ce que je peux vous dire, c’est qu’il progresse plus lentement que ce qui était prévu” a simplement indiqué son entraîneur, Rémi Garde, participant à sa façon à la désinformation qui plane autour du jeune International. D’autant qu’à Tola Vologe, des vigiles empêchent dorénavant les caméras de filmer les séances de reprise spécifiques du breton. Une décision surprenante et inédite, qui confère du caractère bien particulier de cette blessure.

Quoi qu’il en soit, et si les dirigeants du club préfèrent ne pas s’exprimer publiquement, on annonce que le club s’active en coulisse. La cellule de recrutement de l’OL aurait été sollicitée pour trouver un meneur de jeu d’ici l’hiver prochain, ou le prochain mercato d’été. Une façon comme une autre, sans doute, de trouver une porte de sortie au jeune breton, courtisé entre autre par Arsenal (et Arsène Wenger) lors du dernier mercato.

Mikhaël Defoly

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com