Le mystère de Hamilton House

Le mystère de Hamilton House est un roman pour les jeunes lecteurs, entre 9 et 12 ans, paru aux éditions Gulf Stream, en octobre 2020. Un ouvrage de Marie Pontacq, qui invite à découvrir une enquête pleine de surprises, à l’époque de l’Empire britannique.

Mademoiselle Severn reprenait Emily, qui avait oublié, pour la deuxième fois de la semaine, son livre d’arithmétique. Elle lui demandait de se dépêcher, pour retourner à la nursery, afin de ramener l’ouvrage. Emily, de son côté, se contentait de gravir les escaliers à la vitesse d’un escargot, en prenant bien soin de marquer une pause, à chaque marche. Alors que la gouvernante semblait grincheuse, Emily, elle, faisait la moue !le-mystere-de-Hamilton-House-gulf-stream Elle détestait plein de choses désormais, comme ces longues matinées chaque jour dans la salle de classe, sous l’œil implacable de mademoiselle Severn. La jeune fille préférait regarder par la fenêtre, plutôt que la salle de classe. Elle y voyait tout le monde, le jardinier Thomas, la fille de cuisine, son père, Kamal…

Le récit est bien construit et découpé, en plusieurs chapitres, facilitant ainsi la lecture. Après une brève présentation, néanmoins efficace et nécessaire, on découvre Emily, héroïne de cette histoire. Avec sa famille, elle a quitté son Inde natale, pour s’installer en Angleterre. Le dépaysement est total, et les personnages autour d’elle changent aussi, à commencer par sa nourrice indienne qui a été remplacée par une gouvernante plutôt autoritaire et insensible. Mais cela n’est rien à côté d’évènements troublants et inquiétants. En effet, quelqu’un décapite les poupées de Lizzy. Emily va tenter d’enquêter, laissant un doute plané sur tous les personnages qui l’entourent, remettant en cause beaucoup de choses. L’amitié va être fragilisée, le danger va être réellement présent, dans ce roman assez palpitant et bien mené. Des illustrations, en noir et blanc et gris, à retrouver de temps en temps, apportent une dynamique enrichissante au récit.

Le mystère de Hamilton House est un roman des éditions Gulf Stream, qui présente une histoire pleine de mystères, entre danger et enquête, assez dense, bien détaillée, au cœur de l’époque de l’Empire britannique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

julius-corentin-acquefacques-t7-hyperreve-delcourt

Julius Corentin Acquefacques, tome 7, L’hyperrêve

L’hyperrêve est le septième tome de la série Julius Corentin Acquefacques, paru aux éditions Delcourt, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
conquetes-t6-Adonai-soleil
Conquêtes, tome 6, Adonaï

Adonaï est le sixième tome de la série d’anticipation Conquêtes, des éditions Soleil, qui est …

Des barrières anti-Covid pour votre commerce

Avec ce deuxième confinement tout se complique encore une fois pour les commerçants. Entre ceux …

Calendrier de l’Avent Ladurée 2020
Calendrier de l’Avent Ladurée 2020 : Élégance & Féérie de Noël

Le calendrier de l’Avent Ladurée 2020 marque les esprits par son élégance. Sa collaboration très …

Close