Conquêtes, tome 6, Adonaï

Adonaï est le sixième tome de la série d’anticipation Conquêtes, des éditions Soleil, qui est paru en octobre 2020. Une bande dessinée de Nicolas Jarry, Jean-Luc Istin et Bertrand Benoit, qui présente une nouvelle planète, colonisée, ou presque, par les Russes.

conquetes-t6-Adonai-soleilAdonaï est une planète qui fait deux fois la Terre, elle possède de vastes forêts, une atmosphère riche en oxygène un biotope stable depuis plus de trois millions d’années. Dans tous les cas, c’est ce qui a été dit ! Une planète sans période glaciaire, sans astéroïde tueur, sans éruption cataclysmique, avec de l’eau et du soleil en abondance. Le genre de lieu qui donnait envie de poser ses valises pour de bon, du moins tant que l’on regardait de l’espace, car sous la frondaison des arbres, une autre histoire se jouait. Adonaï était belle de loin, mais pour beaucoup de colons, c’était un véritable cauchemar… Une troupe avançait dans la forêt dense, du matin au soir, sous couvert végétal étouffant, en se faisant bouffer par des insectes affamés, avec des chaussures trempées et l’uniforme qui collait au corps, tellement ils suaient. A chaque instant, ils sont plongés au cœur d’une forêt hostile…

conquetes-t6-Adonai-soleil-extraitAdonaï est réellement une planète hostile, dangereuse, avec des aliens plutôt agressifs. La flotte russe se bat sans cesse contre des Caméléons, des aliens capables de se fondre dans la jungle, qui s’étend sur toute la surface, et de mener des raids meurtriers contre les humains. Ainsi, le sous-lieutenant mène toujours des missions périlleuses, où ses gars ne s’en sortent pratiquement jamais. Mais une nouvelle mission, avec des nouveaux soldats à ses ordres, va dévoiler bien des choses, et la vérité sur cette planète hostile. Le scénario est bien construit, amenant à découvrir cette nouvelle planète et les colons, les combats et les morts incessants, ainsi que l’envers du décor ! Entre conspiration et manipulation, la bande dessinée offre un nouveau récit d’anticipation plein d’action, de combat, mais aussi de réflexion sur l’humanité. Le dessin est toujours aussi bien exécuté, avec un trait fin et fluide, présentant une planète aussi belle qu’inquiétante, et des scènes d’action bien découpées.

Adonaï est le sixième tome de la série d’anticipation Conquêtes, des éditions Soleil, qui présente un nouveau groupe de colons, des Russes, qui tentent de survivre sur une planète belle mais hostile, dont les aliens, pour certains, sont de redoutables tueurs.

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’assassin de septembre de Jean-Christophe Portes paru chez City Editions

L’ excellente maison City Editions présente un polar historique des plus prenants : L’assassin de Septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Des barrières anti-Covid pour votre commerce

Avec ce deuxième confinement tout se complique encore une fois pour les commerçants. Entre ceux …

Calendrier de l’Avent Ladurée 2020
Calendrier de l’Avent Ladurée 2020 : Élégance & Féérie de Noël

Le calendrier de l’Avent Ladurée 2020 marque les esprits par son élégance. Sa collaboration très …

Top 15 des obstacles à la productivité qui entravent votre équipe

Close