Accueil / Loisirs / Le Puy du Fou 2011 sous le « Signe du Triomphe » !

Le Puy du Fou 2011 sous le « Signe du Triomphe » !

Rendez-vous est donné le 13 avril pour découvrir le tout nouveau grand spectacle du Puy du Fou : Le Signe du Triomphe. Dans un Stadium Gallo-Romain recouvert par un immense velum (une performance technique jamais reproduite depuis 2000 ans), les spectateurs seront au coeur de l’action en participant activement aux jeux du cirque. Emotion garantie !

Riche des nouveautés proposées chaque année, le Puy du Fou réussit l’alchimie unique entre divertissement, voyage dans le temps et nature sous le sceau de la création, de la performance et de l’innovation. Cette saison 2011, le Puy du Fou a encore investi 10 millions d’euros.

LA GRANDE NOUVEAUTE 2011 : Le Signe du Triomphe
Une prouesse technique et artistique pour des jeux du cirque grandioses et interactifs , Une plongée dans les Jeux du Cirque
Au IIIe siècle après J-C, la colère gronde, le peuple Gaulois se rebelle contre l’occupant Romain. Dans le magnifique Stadium Gallo-Romain du Puy du Fou, réplique du Colisée de Rome, l’ambiance est électrique. Face à la tribune du gouverneur, le peuple de Gaule bouillonne. Les altercations s’enchaînent et le public est pris à parti, les cris et les huées fusent dans l’arène : le Gouverneur est conspué. Au coeur de l’arène, quelques prisonniers sont condamnés à remporter les jeux du cirque pour sauver leurs vies. Le gouverneur va tout faire pour les en empêcher. Sans le soutien des spectateurs, ils ne pourront pas gagner.

Dès les premiers instants, les visiteurs sont plongés dans une ambiance survoltée. Galvanisés, les spectateurs seront invités à aider les Gaulois à renverser le cruel Gouverneur Romain. Chacun leur tour, les Romains et la Gaulois vont tenter de gagner la faveur du public qui devra choisir son camp.  Combat de gladiateurs, courses de chars, attaque de fauves et parades d’animaux exotiques s’enchaînent. L’action est grandiose. Le décor est magistral. Un gigantesque velum se déploie au dessus des visiteurs et l’arène se transforme au fil de l’histoire. L’émotion est renforcée par la musique originale spécialement créée pour ce nouveau spectacle. Conçu en complète adéquation avec l’architecture du lieu, la richesse des instruments utilisés, l’orchestration qui allie musique symphonique et samples apporte une rythmique parfaite, une chaleur et une couleur authentique au spectacle.

Le premier velum construit depuis la Rome Antique

Le velum est un toit de toile suspendu au-dessus des tribunes. Grâce à un système complexe de cordages accrochés autour de l’arène, une immense toile peut ainsi être déployée pour protéger les spectateurs de la pluie ou du soleil.Au-delà de l’esthétisme et du confort, cette reconstitution est une véritable prouesse. Autrefois, seuls 200 amphithéâtres étaient recouverts partiellement d’un velum, dont celui du Colisée de Rome. Pendant 2000 ans, le mystère est resté entier. Si de nombreux récits et fresques témoignent de l’existence de ces velums, peu d’indices permettent de dévoiler les secrets de leurs architectures. Piqué par la curiosité, René Chambon, ingénieur des Arts et Métiers à la retraite, se lance dans l’aventure en 2003. Il lui aura fallu 8 mois de recherche, de collecte des écrits anciens, d’équations et de maquettes pour percer le mystère et comprendre le système de déploiement et repliement de la toile, calculer le poids de la structure et la résistance des matériaux… En 2008, le Puy du Fou et René Chambon unissent leurs efforts, croient en ce projet fou et se lancent dans cette réalisation unique au monde.

Après avoir franchi de très nombreux obstacles techniques et effectuer de nombreuses études, cette incroyable réalisation voit le jour cette année dans le ciel du Stadium Gallo-Romain du Puy du Fou en exclusivité mondiale. Le Stadium Gallo-Romain du Puy du Fou est donc le premier velum réalisé depuis 2 000 ans ! Une véritable prouesse d’architecture et de technologie qui va ombrager les arènes de 80m par 100m, soit une dimension totale de 6 000 m2. Cet immense ciel de toile coloré peut se déployer en quelques secondes seulement !

Réservation et infos sur le site du Puy du Fou

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Gagne ton papa ! Le jeu éducatif incontournable de Gigamic

Gagne ton papa ! est un jeu éducatif, un casse-tête évolutif, un outil pédagogique, qui propose ...

Lire les articles précédents :
LA REINE ALICE: Lydia Flem

Mais j'avoue avoir glisser dans ce registre grâce à Lydia Flem qui aborde le sujet sur le thème du conte....

La Révolution des Mascaras!

C'est avec plaisir que Mademoiselle Futile écrit son premier article pour FranceNetInfos! Et on inaugure cette nouvelle rubrique Mode-Beauté, par...

Damien Seguin, la Route du Rhum en Solidaire »

Damien Seguin, multiple champion de France et du monde de voile et champion olympique, est le premier skipper handicapé à...

Fermer