get help with research paper unique creative writing prompts curriculum vitae written in xhosa creative writing jobs devon university of washington mfa creative writing ranking descriptive words to use in creative writing ma creative writing ou reviews essay hook creator

Le songe du corbeau

Le songe du corbeau est un récit graphique des éditions Delcourt, paru en juin 2021, de l’Atelier Sentô et M.C. Alberto. Une bande dessinée qui présente un thriller onirique, évoquant la part sombre de l’enfance, s’inspirant de faits divers tragiques au Japon.

le-songe-du-corbeau-bd-delcourtCe matin, avant qu’il ne parte au travail, sa femme lui tend une enveloppe blanche, avec son nom dessus. Elle lui explique qu’elle a trouvé cela dans la boîte aux lettres. Il n’y a ni adresse ni expéditeur. Elle trouve cela étrange… Elle se demande donc ce que c’est, une admiratrice secrète, ou une lettre de menace ! Le mari la rassure rapidement en affirmant que ce n’est probablement rien d’important. Il trouve que sa femme a beaucoup d’imagination ! Il glisse l’enveloppe dans la poche de sa veste et s’en va l’air de rien. En réalité, l’homme tremble de tous ses membres. Il emprunte le même chemin chaque jour, mais aujourd’hui quelque chose semble différent. Il a l’impression qu’on l’observe. Il pense à la lettre, il a la sensation qu’il attendait cette lettre. L’enveloppe ne contient pas de message, mais une feuille de papier noir pliée en forme de corbeau.

le-songe-du-corbeau-bd-delcourt-extraitLe récit oscille entre le présent et le songe, la réalité et les souvenirs, présentant une histoire assez sombre et inquiétante. Des souvenirs semblent revenir à Koji, un homme qui a l’âge de dix ans a été kidnappé. Aussi, des souvenirs douloureux et étranges mêlés à l’imaginaire, va mener le héros dans un thriller onirique. En effet, autour de lui, une nouvelle série de disparitions va le confronter au passé. La frontière entre le réel et l’irréel est très faible, aussi, on se perd un peu entre souvenirs, cauchemars, réalité, songes… Cependant le thriller est haletant, captivant, troublant et sombre, avec ce héros qui tente de trouver la vérité, une quête difficile, où il lui faudra se confronter à ses démons passés et ses actes oubliés. Le dessin est tendre, avec un trait très fin, délicat et plutôt rond.

Le songe du corbeau est un récit complet, des éditions Delcourt, un thriller onirique, s’inspirant de faits divers tragiques du Japon, tout en évoquant la part sombre de l’enfance, à travers une quête de la vérité pour un homme perdu entre présent et passé.

A propos celine.durindel

A lire aussi

C'est pas ton genre Sylvie Baussier Pascale Perrier

C’est pas ton genre, roman sur l’égalité homme-femme

“C’est pas ton genre” est un roman essayant de questionner l’égalité des genres. Qu’est-ce que c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com