Accueil / Culture / Lenny Kravitz à son zénith

Lenny Kravitz à son zénith

Photographie Frédéric Lebourg

Lenny Kravitz a encore fait salle comble  samedi soir au zénith de Rouen. Ils étaient environ 7000 personnes à être venus s’éclater aux sons des riffs de guitares de Lenny et de son band (dont un jeune trompettiste  Havrais*). Au programme Black and White America, du nom de son 9e album, naturellement, mais aussi tous les grands tubes qui font le succès de l’artiste depuis 22 ans.

Difficile de classer Lenny Kravitz ! Tantôt rock, tantôt blues, tantôt jazz et souvent mix de tous ces styles à la fois, l’artiste semble nager dans plusieurs époques simultanément, d’ailleurs, sa nostalgie ne s’arrête pas là, il a une manie : toujours vouloir jouer avec des instruments de 30 ans d’âge ! Il semble chercher le son des origines, ses origines.

Dates a venir :

Lyon Halle Tony Garnier 28.11.2011

Paris Bercy 29.11.201

En 2012 vous retrouverez Lenny Kravitz au cinéma dans « The Hunger Games » en effet Lenny prêtera ses traits à Cinna, le styliste de mode attribué à Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence), dans le long-métrage adapté du fameux cycle romanesque éponyme de Suzanne Collins.

*Ludovic Louis

Présentation : 

Actuellement le trompettiste de Lenny Kravitz, Ludovic Louis est né le 9 novembre 1980 au Havre.
D’origine antillaise, il a baigné dans la musique depuis petit avec la musique antillaise et le jazz qui passait en permanence chez ses parents. Il commence la musique avec le piano dés 5 ans puis a étudié la trompette jazz au JUPO dans la classe d’Alain Loisel à partir de 8 ans. Il n’hésite pas a confier que c’est en le voyant jouer qu’il est tombé amoureux de cet instrument.
Parallèlelement, il travaille le style classique à l’ENMDAD du Havre dans la classe de Sylvain Maillard où il décroche une médaille d’or. Il participe à diverses formations locales telles que l’Orchestre d’Harmonie de la ville du Havre sous la direction de Philippe Langlet , le Big band du JUPO.

 Il travaille actuellement sur son projet solo qui sera un mélange de nu-soul hip-hop jazz (collaboration avec Stefan Filey) dans lequel nous aurons la chance de l’entendre chanter.
 Autres collaborations :
 Influencé par Miles Davis et Roy Hargrove mais aussi par le nu-soul, jazz, le hip-hop, Ludovic a accompagné divers artistes dans des genres très différents. Parmi eux on peut citer : Florent Pagny, Yannick Noah (au Stade de france en 2011), Orishas (groupe de Hip hop cubain),Raul PazJerho et Francis Lalanne, ainsi que dans l’émission télé Danse avec les Stars. On peux également le voir régulièrement avec divers artistes lors de promotions télé.

Matériel utilisé :

 Ludovic utilise une trompette B7 Van laar.
Liens :
Voir son MySpace
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Brienne-le-Château: Réouverture du Musée Napoléon Bonaparte

Après plus d’un an et demi de travaux, le Musée Napoléon ouvre ses portes dans ...

2 commentaires

  1. Laurent MOREL

    L’article commence simple et concis. Et chiadé au final. Complémentarité nécessaire intéressante :)

    Laurent MOREL
    martinleegore2@yahoo.fr

  2. Excellent concert : plein les yeux, plein les oreilles ! Vraiment quel musicien !! Un moment magique….

Lire les articles précédents :
Le départ de la Transat Jacques Vabre reporté

  Après s’être réuni avec les coureurs et en accord avec l’ensemble des organisateurs de ...

Good Time pour Clara Morgane

Clara Morgane a eu la gentillesse de nous recevoir à bord de la limousine qui ...

Nikki Yanofsky en tournée française

Tout juste un an après vous avoir présenté la jeune Canadienne de 17 ans Nikki ...

Fermer