Accueil / Loisirs / Joséphine Le Tutour remporte la Finale Elite Model Look 2011

Joséphine Le Tutour remporte la Finale Elite Model Look 2011

Il est 22h16 ce jeudi 27 octobre, lorsqu’Alexandra Golovanoff, experte de la mode et des tendances, annonce le résultat de la 28e finale France du concours Elite Model Look. Joséphine Le Tutour, 16 ans, 1m79 voit ainsi son rêve devenir réalité au terme d’une aventure humaine exceptionnelle. Cette victoire lui ouvre ainsi les portes de la prestigieuse finale internationale du concours Elite Model Look, qui se déroulera à Shanghai, le 6 décembre prochain.

Crédit photo Sofia Sanchez

Un show exceptionnel à la hauteur de l’événement !

C’est dans l’enceinte de la Halle Freyssinet, lieu emblématique plébiscité par les plus grands créateurs de mode, que s’est tenue la finale France du concours Elite Model Look. Les 12 finalistes ont défilé devant plus de 700 invités, professionnels de la mode et de la beauté, journalistes et représentants de grandes marques.

Ce défilé a été orchestré par Bjorn Tagemose, artiste iconoclaste et touche-à-tout, directeur artistique de cette finale France, qui a signé une mise en scène rythmée sur le thème « rock & chic ». L’événement a ensuite été sublimé par la présence de la chanteuse Imany, venue interpréter quelques titres de son premier album « Shape of a Broken Heart » et qui a enchanté les invités avec sa voix exceptionnelle, soul et sensuelle.

Une expérience humaine hors du commun

Les finalistes France ont dû investir temps et énergie pour révéler tout leur potentiel lors de l’édition 2011 du concours Elite Model Look France. De longs mois de sélection à travers toute la France ont en effet été nécessaires pour désigner les 12 finalistes. Puis, les jeunes filles ont suivi une préparation intensive mixant coaching sportif, essayages, relooking, répétitions, shooting photos & vidéos afin d’être prêtes à défiler devant un jury prestigieux.

Encadrées par des professionnels de la mode et de la beauté, photographes, chorégraphes, coiffeurs, maquilleurs et stylistes, elles ont ainsi vécu des moments inoubliables, durant lesquels la compétition a souvent laissé la place à l’émerveillement et à la complicité entre candidates.

Savourer la victoire avant de poursuivre l’aventure

Le jury, composé de Alexandre Vauthier, créateur, Erza Petronio, rédacteur en chef et directeur artistique de Self Service Magazine, Philippe Elbouki, Casting Director & Co-fondateur de la marque Anne Valérie Hash, Michaela Goddard-Quesada, présidente Elite Model Look, Vick Mihaci, président Elite Management World, a finalement été convaincu par le charisme, la personnalité et, bien sûr, la photogénie et la beauté naturelle de Joséphine, jeune fille originaire de Camors dans le Morbihan. Avec son mètre 79, ses yeux bleus, elle peut espérer une carrière digne de celles des précédentes gagnantes du concours : Cindy Crawford, Stéphanie Seymour, Gisèle Bundchen, Constance Jablonski ou encore Sigrid Agren.

En attendant, Joséphine mettra à profit les prochaines semaines pour affirmer son style, afin de représenter dignement la France lors de la finale internationale du concours Elite Model Look, qui se déroulera à Shanghai le 6 décembre prochain.

Et le challenge s’annonce difficile, puisqu’elle devra s’imposer face aux 69 autres candidates, également gagnantes dans leur pays, en séduisant un jury de professionnels particulièrement exigeant. A la clé, la signature d’un contrat de trois ans avec l’agence Elite et l’opportunité de vivre une expérience inoubliable.

À propos du concours Elite Model Look

À l’image de ses plus grands top models, le concours Elite Model Look est un événement prestigieux ouvert aux débutantes avec un objectif professionnel : découvrir les jeunes espoirs qui incarneront les top models de demain. Créé en 1983, Elite Model Look est aujourd’hui le concours international de recrutement de mannequins le plus connu dans le monde. Présent dans plus de 60 pays, il est le seul à offrir l’opportunité à des milliers de jeunes filles de toutes nationalités d’accéder au monde de la mode par la grande porte, de devenir mannequin et de débuter une carrière sous les meilleurs auspices.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Ma maternelle épanouie, une nouvelle collection des éditions Nathan

Ma maternelle épanouie est une nouvelle collection qui se compose de trois cahiers d’éducation positive, ...

Lire les articles précédents :
Lenny Kravitz à son zénith

Lenny Kravitz a encore fait salle comble  samedi soir au zénith de Rouen. Ils étaient environ 7000 ...

Le départ de la Transat Jacques Vabre reporté

  Après s’être réuni avec les coureurs et en accord avec l’ensemble des organisateurs de ...

Good Time pour Clara Morgane

Clara Morgane a eu la gentillesse de nous recevoir à bord de la limousine qui ...

Fermer