Accueil / Culture / Littérature / BD / Les 5 Terres, tome 2, Quelqu’un de vivant

Les 5 Terres, tome 2, Quelqu’un de vivant

Quelqu’un de vivant est le deuxième tome de la nouvelle série anthropomorphique Les 5 Terres. Une bande dessinée de David Chauvel, Andoryss, Patrick Wong, qui forment le collectif Lewelyn, et Jérôme Lereculey, parue aux éditions Delcourt, ce janvier 2020.

les-5-terres-T2-quelqu-un-de-vivant-delcourtDans une pièce plongée dans le noir, deux personnes semblent discuter. Ils parlent de la mort de Mileria et Cyrus, du fait que le roi est tué sa propre fille, et de son cœur qui a lâché, par la suite. Une excellente ou horrible nouvelle, les deux personnes n’arrivent pas à se mettre d’accord, mais le fait qu’une vengeance qui n’a pas pu aboutir, malgré le résultat, est un peu frustrant. Mais la conversation coupe court, car on vient de frapper à la porte. Celle-ci est ouverte, laissant entrer un peu de clarté. Une vieille tigresse apparaît. On l’informe que son fils est arrivé. On constate aussi qu’elle semble toute seule, dans cette chambre… Pendant ce temps, les funérailles du roi et de sa fille ont lieu, chacun y va de ses commentaires, tandis qu’Astrelia pleure son père et sa sœur. Elle pense que quelqu’un a informé son père de ce que comptait faire Mileria, car la veille du drame, il insistait pour la voir…

les-5-terres-T2-quelqu-un-de-vivant-delcourt-extraitLe récit est toujours très dense et oscillant entre différents protagonistes qui se mettent en place dans cet univers anthropomorphique passionnant et captivant. Le roi et sa fille sont morts, et l’on prépare déjà le couronnement du neveu, Hirus, un tigre puissant et redoutable, n’ayant peur de rien. Autour de lui, sa mère réapparaît, après des années d’enfermement, et ses frères tentent de trouver leur place. Mileria, de son côté, tente de lever le mystère autour de la mort de sa sœur, dont elle se croit responsable. Enfin, les autres personnages progressent aussi comme Eren et Keona, l’ombre Sameus, et le jeune This qui vient de se faire recruter dans la garde. Les évènements s’enchainent pour chacun, des décisions sont prises, des alliances sont faites, tout comme des révélations, qui vont tout bouleverser. Le sang sera versé, et la fin de cette bande dessinée arrêtée en plein suspense. De quoi tenir en haleine… Le dessin est toujours aussi beau, très bien travaillé et détaillé, tant sur les personnages, que les décors et les paysages, offrant une dynamique appréciable à la lecture.

Quelqu’un de vivant est le deuxième tome de la nouvelle série Les 5 Terres, une bande dessinée qui continuent à présenter quelques personnages, mais surtout en fait évoluer d’autres, offrant des moments forts à découvrir, des révélations et beaucoup de tensions.

A propos celine.durindel

A lire aussi

une-vie-de-chouette-ricochet

Une vie de chouette, un bel album à découvrir

Une vie de chouette est un album d’Alicia Quillardet, paru aux éditions du Ricochet, en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
astuces pour assurer la fidélité de vos clients
5 astuces pour assurer la fidélité de vos clients

Si vous gérez une entreprise ou une boutique, votre objectif est de créer des relations ...

Ce qu’il faut savoir sur l’estimation d’un bien immobilier

Afin de réussir la vente d'un bien immobilier, il est capital de le faire estimer. ...

Cuves- industrielles
Machines industrielles : Comment trouver des cuves d’occasion en ligne ?

Les machines industrielles, notamment les cuves, sont utilisées dans de nombreux secteurs d’activité, dont le cosmétique ...

Fermer