que veut dire doing your homework write me a persuasive essay university of calgary continuing education creative writing thesis student loans written off best university for creative writing in the world creative writing wits does homework help you get better grades humber creative writing workshop

Les babouches marocaines entrent dans la tendance

Les babouches font partie de l’accoutrement traditionnel au Maroc. Le temps et l’évolution de la mode vestimentaire ont fait que leurs utilisations sont plus prisées dans les grands évènements que dans la vie quotidienne. Néanmoins, si les jeunes d’aujourd’hui demeurent sceptiques à la beauté de ces pantoufles, les experts en stylisme sont eux convaincus qu’ils seront les nouvelles pièces tendance du moment.
babouches marocaines

Plus qu’un accessoire

Présentent dans la tradition marocaine depuis des siècles, les babouches représentent beaucoup plus que de simples chaussures. Elles ont pour but d’apporter une touche esthétique à la tenue choisie avec autant de décoration que possible. D’ailleurs, chaque paire doit se démarquer de celles des autres. C’est ce qui fait leur authenticité.

C’est dans ce concept que leurs fabrications ont fait intervenir les décorations extrêmement chargées. Motifs diversifiés, couleurs vives et parfois même, pierres de fantaisies, tous sont appliqués pour rendre un modèle parfaitement unique.

La qualité assurée

Légères et plates, les babouches procurent un réel confort pour les pieds, même pour de longues balades et des usages très réguliers, le cuir qui les composent sont d’une forte résistance.

Babouches berbères ou babouches arabes

Bien qu’elles soient toutes autant riches en couleurs et dessins, on peut distinguer généralement deux sortes de babouches marocaines : les versions berbères et les versions arabes. Entre ces deux modèles, la différence se trouve au niveau de la forme des chaussures. On reconnaît facilement les babouches berbères avec leurs bouts ronds ou carrés alors que les babouches arabes possèdent des bouts pointus.

Comme la plupart des coutumes marocaines, les babouches sont bien sauvegardées et adaptées au gré de l’évolution. En respectant la matière de base telle que le cuir de chèvre, de veau et de mouton pour la fabrication, les artisans allient leurs savoir-faire avec de l’imagination et beaucoup de précisions. Les modèles modernes sont partagés entre les plus tape-à-l’œil au plus sobre tout en évoquant un aspect chic et élégant afin de mieux répondre à tous les goûts et s’accorder à tous les looks.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Beauté : Les indispensables de l’été spécial Visage

Et voila que l’été est parmi nous, même s’il est un peu timide encore à …

3 commentaires

  1. Je ne m’en passe plus ! C’est confortable en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com