monopoly essay economics help someone to write a business plan for me creative writing stormy night masters creative writing usa homework help questions good adjectives for creative writing

Les Femmes en moto pour célébrer « leur » journée

Toutes en moto à Nantes

« En Moto, Simone ….. », sera la nouvelle expression de la langue française à la mode, tout du moins  le dimanche 11 mars prochain à Nantes. En effet, à l’occasion de la journée internationale de la Femme, l’organisation « TOUTES A MOTO »  invite les motardes de tout horizon à un grand rendez-vous dans la cité des ducs. Au programme, un défilé de demoiselles et dames dans les rues de la ville.

Un évènement en pleine évolution

Depuis trois ans, TOUTES EN MOTO organise un défilé de femmes à moto à l’occasion de la journée Internationale de la Femme. Ayant vu sa création à Paris, le « ballet de bécanes » pose cette année ses valises dans l’Ouest. «Nous avions tablé sur 200 personnes qui seraient présentes au départ au défilé, mais dernièrement,  nous avons appris que ce seront plus de 400 personnes qui y participeront » nous confie Véronique Lecureuil, l’organisatrice de TOUTES EN MOTO pour la région nantaise. Elle ajoute même que « l’évènement prend de plus en plus d’ampleur au niveau national» et cela chaque année. Effectivement ce seront cinq autres villes en France  (Paris, Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux) qui cette année, accueilleront le défilé le même jour.

Réunies pour un rendez-vous avant tout festif

Ce sera l’occasion pour ces motardes de se retrouver au cours d’une journée qui leur est entièrement consacrée. C’est surtout la possibilité de se réunir dans la bonne humeur, de profiter d’une journée tout autant festive que citoyenne. Mais cette réunion organisée en partenariat avec l’association FEMMES SOLIDAIRES permettra également à ces pilotes féminines de revendiquer et défendre leur droit à l’égalité face aux hommes dans beaucoup de domaines. Ce support qu’est la moto servira d’exemple ” pour balayer les a priori ” ajoute Véronique Lecureuil.

Quant aux messieurs souhaitant participer au cortège, ils ne seront pas en reste. Ils pourront bien sûr suivre avec leur moto le défilé. Cependant ce seront bien ces dames qui l’ouvriront et le dirigeront  tout au long de la journée.

Rendez-vous gratuit et libre aux pilotes le dimanche 11 mars, à 14h au Maillé-Brézé à Nantes.

Guillaume Baret

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Manoir Halloween Festival 2021 – 4000 m2 pour se faire peuuuuur !

Manoir Halloween Festival 2021 – Une expérience inédite dans la Grande Halle de la Villette pour fêter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com