umich creative writing mfa west chester university creative writing accls homework help now creative writing description of a car crash good words to use in english creative writing good opening lines for creative writing language devices to use in creative writing

Les Omniscients – Les autres

Les autres est le deuxième tome de la nouvelle série jeunesse, des éditions Le Lombard, Les Omniscients. Une bande dessinée de Vincent Dugomier et Renata Castellani, parue en avril 2021, qui présente la suite des aventures de ces cinq adolescents exceptionnels.

les-omniscients-t2-les-autres-le-lombardDans le Connecticut, près de Kent, dans une contrée verdoyante, à moins de deux heures de New York, les cinq adolescents au pouvoir absolu se ressourcent. C’est dans un cadre enchanteur, qu’ils continuent de vivre, loin de tous et de la grande ville. Ambèr tente d’allumer un feu, avec une technique ancienne, et le frottement de deux morceaux de bois. Malheureusement, elle n’y arrive pas et s’énerve. Puis, elle se demande qui d’eux a eu l’idée stupide de faire un repas en mode survie ! James prend le relais, tentant de calmer Ambèr. Il tente donc à son tour d’allumer le feu. Il y va calmement, tout en pensant à faire tourner la vrille le plus vite possible avec l’aide de l’archer. Un peu plus loin, dans la forêt, Albert et Diego sont partis chercher le repas. Les deux garçons sont tombés sur un joli cervidé. Albert trouve la vision jolie, tandis que Diego se demande s’il n’aurait pas pu lancer son couteau…

les-omniscients-t2-les-autres-le-lombard-extraitLes cinq adolescents sont dans un endroit idéal pour se retrouver, se connaître et rompre avec le stress du quotidien. Les cinq omniscients se reposent après leurs mésaventures avec les agents malintentionnés de FBI. Aussi, autour d’eux, cachés des agents les surveillent et les protègent de tous dangers. Dangers qui rôdent car certains hommes sont toujours après eux, entre autres. En effet, avec les visons de plusieurs d’entre eux, des dangers semblent apparaitre, notamment d’autres adolescents omniscients qui veulent pénétrer dans le building réputé inviolable, abritant le centre de télécommunication le plus important du monde. A côté de tout cela, chacun, plus ou moins, semble développer son don en plus, avec quelques moments de pause. La bande dessinée est plaisante à découvrir, avec les évènements qui se mettent petit à petit en place, et quelques surprises et rebondissements. L’aventure est haletante, les personnages attachants et forts, pour cette série originale, entre action et humour. Le dessin est tout aussi plaisant, avec un trait fluide et vif, des personnages expressifs et un bel univers graphique.

Les autres est le deuxième tome de la série jeunesse Les Omniscients, des éditions Le Lombard, qui présente la suite des aventures de ces cinq adolescents détenant le pouvoir absolu, ainsi que de nouveaux dangers et menaces à venir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-cour-des-miracles-troisieme-livre-crepuscule-des-miracles-soleil

La cour des miracles – Le troisième, Le crépuscule des miracles

La trilogie La cour des miracles se conclut avec ce troisième livre, Le crépuscule des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com