Accueil / Sport / Football / L’OL récompense ses meilleurs éléments

L’OL récompense ses meilleurs éléments

Signe d’un club qui a retrouvé de l’allant et une vision d’avenir, l’Olympique Lyonnais a multiplié les nouveaux contrats pour ses joueurs cadres ces derniers jours.


« L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Maxime GONALONS jusqu’au 30 juin 2016, et (…) se réjouit de l’engagement sur le long terme de [celui-ci], dont les performances confirment l’efficacité de la formation lyonnaise ». C’est en ces mots que se terminait le dernier communiqué de presse de l’Olympique Lyonnais aujourd’hui : Maxime Gonalons, 22 ans, est dorénavant lié à l’OL jusqu’en juin 2016, soit deux années supplémentaires que son précédent contrat. On imagine bien volontiers une prolongation accompagnée d’une revalorisation salariale : un juste retour des choses lorsque l’on analyse les performances du Gone depuis le début de saison, en lieu et place de Jérémy Toulalan, aujourd’hui à Malaga.

« C’est bien, c’est une fierté pour moi, pour mes proches, pour mes agents, a d’ailleurs confirmé l’intéressé. J’ai été formé ici, cela fait onze ans que je suis ici. Cela montre que le club a confiance en moi ». Mais au-delà du symbole et de la confiance accordée à la jeune garde lyonnaise, le club de Jean-Michel Aulas propose depuis deux semaines une vision d’avenir et prend plaisir à se projetter dans les années qui viennent. En effet, Maxime Gonalons n’est pas le seul lyonnais a avoir été revalorisé contractuellement ces derniers jours.

Bastos, Lloris, Gonalons… et Koné ?

Le 3 octobre, précisément, c’est Hugo Lloris qui a paraphé son nouveau contrat, le liant à Lyon jusqu’en juin 2015. Et le 28 septembre, Michel Bastos était le premier joueur de la saison à ouvrir le bal des prolongations, lui aussi engagé jusqu’en juin 2015. « Agé de 28 ans, Michel BASTOS fait partie des cadres sur lesquels l’OL compte pour encadrer ses jeunes espoirs et prolonger la nouvelle dynamique sportive du club », annonçait d’ailleurs le communiqué.

Enfin, selon nos informations, la vaste opération de prolongation ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, puisque la toute dernière recrue Bakary Koné serait elle aussi déjà sur les rangs d’un engagement plus conséquent avec le club rhodanien.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Championnat d’Europe de gymnastique 2018 à Glasgow

La 32ème édition GAF et la 33ème édition GAM se sont achevée ce dimanche 12 ...

Lire les articles précédents :
Lady Gaga sur TF1 , “Sept à Huit”

Pour la 2ème fois en moins de 2 ans (un record !), retrouvez Lady Gaga ...

Bertrand Vigneron expose « Kultuur Natuur » a Nantes.

Le photographe Bertrand Vigneron expose un extrait de ses photos a Nantes du 5 octobre ...

Geluck : Enfonce le Clou

Quand Geluck délaisse son compagnon de toujours, le Chat, c'est pour aborder des faits de ...

Fermer