Lyon : à ne pas manquer : l’exposition « Dimensions Variables » à l’Institut d’Art Contemporain

Si vous cherchez une idée de sortie à Lyon, laissez-vous tenter par une exposition sortant des sentiers battus. « Dimensions Variables », à l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne (11 rue du Docteur Dollard), vous attend du 4 juillet au 19 août. L’occasion idéale d’y aller seul ou en famille pour admirer les œuvres de Francis Alys, Leonor Antunes ou Jason Dolge !

Un message original à destination du public

Les différentes œuvres de l’exposition tentent d’expliquer une manière de se positionner dans le monde, en passant par des outils de mesure et un rapport mathématique à l’univers. Jouant avec la symbolique, les artistes essayent ainsi de rendre visible l’impalpable. Ces « Dimensions Variable » sont générées par un mouvement, comme une marche ou une errance.

Une réflexion sur la mesure du temps

A travers ces œuvres, l’espace et le temps deviennent élastiques. Un fil est tendu dans l’espace. D’abord bien réel, celui-ci devient petit à petit métaphorique d’une énergie mettant le corps en tension. « Dimensions Variables » sollicitent notre besoin de nous projeter dans l’univers et de nous interroger sur notre devenir … Une exposition originale à découvrir !

 

A propos Agence

A lire aussi

thorgal-t39-neokora-le-lombard

Thorgal, tome 39, Neokóra

Neokóra est le trente-neuvième tome de la série Thorgal, des éditions Le Lombard. Une série …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com