Accueil / Culture / Lyon : à ne pas manquer : l’exposition « Dimensions Variables » à l’Institut d’Art Contemporain

Lyon : à ne pas manquer : l’exposition « Dimensions Variables » à l’Institut d’Art Contemporain

Si vous cherchez une idée de sortie à Lyon, laissez-vous tenter par une exposition sortant des sentiers battus. « Dimensions Variables », à l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne (11 rue du Docteur Dollard), vous attend du 4 juillet au 19 août. L’occasion idéale d’y aller seul ou en famille pour admirer les œuvres de Francis Alys, Leonor Antunes ou Jason Dolge !

Un message original à destination du public

Les différentes œuvres de l’exposition tentent d’expliquer une manière de se positionner dans le monde, en passant par des outils de mesure et un rapport mathématique à l’univers. Jouant avec la symbolique, les artistes essayent ainsi de rendre visible l’impalpable. Ces « Dimensions Variable » sont générées par un mouvement, comme une marche ou une errance.

Une réflexion sur la mesure du temps

A travers ces œuvres, l’espace et le temps deviennent élastiques. Un fil est tendu dans l’espace. D’abord bien réel, celui-ci devient petit à petit métaphorique d’une énergie mettant le corps en tension. « Dimensions Variables » sollicitent notre besoin de nous projeter dans l’univers et de nous interroger sur notre devenir … Une exposition originale à découvrir !

 

A propos Agence

A lire aussi

plus-tard-je-serai-toujours-tes-cotes-langue-au-chat

Plus tard, je serai… toujours à tes côtés !

C’est aux éditions Langue au chat, qu’est paru, en juin 2020, dans la collection Mes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com