Marseille – Instantanés de Caroline Guiol et Sophie Sutra-Fourcade aux Ed. HC

Les excellentes éditions Hervé Chopin présentent un magnifique livre de photographies : Marseille – Instantanés de Caroline Guiol et Sophie Sutra-Fourcade, un album sur la cité phocéenne à feuilleter, à savourer et à admirer.

Marseille Instantanés

Présentation :

Marseille, la ville la plus instagrammée et la plus instagrammable …
Ville plurielle par excellence, Marseille offre son plus beau profil à ceux qui veulent bien la regarder. Et ils sont nombreux ! Marseillais de cœur ou amoureux de passage, photographes professionnels ou néophytes émerveillés, ceux que la ville a conquis ont compris comment capter son âme. La cité phocéenne devient alors le plus beau des modèles.
Nouvelle coqueluche de la toile et des influenceurs avertis, Marseille a été prise d’assaut cet été et le mouvement ne fait que commencer. Vue par les marseillais de sans et de coeur, la cité phocéenne inspire, prend la pose et surprend tout le monde en révélant un visage nouveau, frais, vivant et ultra-tendance. Du bleu transparent de la côte, au blanc franc et sauvage de sa roche, répondent les couleurs de la ville et la spontanéité des marseillais.

À travers plus de 250 photos inédites, spontanées, populaires, drôles ou émouvantes, voici enfin le vrai visage de Marseille. Marseille – Instantanés propose de graver ces images incroyables qui ont envahi les réseaux sociaux et la presse depuis quelques mois. Si tout le monde dit que Marseille est une ville à part, alors en voici la preuve sur papier et en couleurs !

Professionnels ou amateurs, marseillais de toujours ou de passage, plus de 150 photographes ont accepté de participer à cet ouvrage.

Les auteures :

Caroline Guiol : journaliste, ancienne de chez Côté Sud, elle est portée par l’art de vivre dedans-dehors.

Sophie Sutra-Fourcade : communicante, travaille pour les grands événements locaux et l’actualité culturelle de la ville de Marseille.

Ces deux passionnées travaillent pour leur ville et sa culture. Si elles s’en sont éloignées chacune durant leur parcours professionnel, elles avouent ne pas pouvoir s’en passer très longtemps.

Les photographies mettent en valeur la lumière si particulière de cette ville tout en brisant les clichés qui lui collent à la peau. Bien plus que la beauté de ses paysages, c’est aussi sa population pluri-culturelle qui en fait son côté authentique et passionné. Marseille – Instantanés de Caroline Guiol et Sophie Sutra-Fourcade paru aux Editions Hervé Chopin est un magnifique cadeau à faire pour Noël à quelqu’un que vous portez particulièrement dans votre coeur.

A propos alissash

A lire aussi

le-grand-voyage-de-rameau-soleil

Le Grand Voyage de Rameau

Le Grand Voyage de Rameau est un bel album de la collection Métamorphose, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
la-couronne-de-verre-t1-plus-peine-que-gloire-delcourt
La couronne de verre – Plus peine que gloire

Plus peine que gloire est le premier tome de la nouvelle série La couronne de …

silex-album-kaleidoscope
Silex, un album des éditions Kaléidoscope

Silex est un album de Stéphane Sénégas, paru aux éditions Kaléidoscope, en septembre 2020. Un …

conan-le-cimmerien-maison-trois-bandits-glenat
Conan le cimmérien – La maison aux trois bandits

La maison aux trois bandits est un nouvel album de la collection Conan le cimmérien, …

Close