Maxime Le Forestier à Nice le 13 mars

Maxime le Forestier NiceLa salle était comble jeudi 13 Mars au Palais de la Méditerranée à Nice pour acclamer Maxime Le Forestier. Accompagné de sa fidèle guitare, pour le plus grand plaisir des spectateurs, il a commencé le concert en chantant « San Francisco ».

Puis, sur quatre chansons, il a abordé le thème de l’amour, de la naissance à la rupture. Comme à son habitude, il n’a pas manqué de rendre hommage à Brassens et d’interpréter des titres qu’ils a écrits pour d’autres, Julien Clerc notamment. Pendant deux heures, Maxime le Forestier a enchaîné les chansons de son nouvel album, « Le cadeau »,  et les titres connus de tous et devenus des classiques, tels que « comme un arbre », « mon frère » mais aussi  « passer ma route », « né quelque part », « Ambalaba », « l’homme au bouquet de fleurs »… Il nous a même accordé un moment plein de poésie et de légèreté, accompagné de l’un de ses musiciens,  en faisant de « L’éducation sentimentale » et de « Fontenay  Aux Roses » une seule et même chanson.

En venant à Nice où ne l’avions pas vu depuis plusieurs années, Maxime Le Forestier a fait le bonheur des spectateurs du Palais de la Méditerranée.

[nggallery id=142].

A propos laurence ray

A lire aussi

Butterfly-beastII-t4-mangetsu

Butterfly Beast II – Le quatrième tome

La série Butterfly Beast II se poursuit avec ce quatrième tome, paru aux éditions Mangetsu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com