Maxime Le Forestier à Nice le 13 mars

Maxime le Forestier NiceLa salle était comble jeudi 13 Mars au Palais de la Méditerranée à Nice pour acclamer Maxime Le Forestier. Accompagné de sa fidèle guitare, pour le plus grand plaisir des spectateurs, il a commencé le concert en chantant « San Francisco ».

Puis, sur quatre chansons, il a abordé le thème de l’amour, de la naissance à la rupture. Comme à son habitude, il n’a pas manqué de rendre hommage à Brassens et d’interpréter des titres qu’ils a écrits pour d’autres, Julien Clerc notamment. Pendant deux heures, Maxime le Forestier a enchaîné les chansons de son nouvel album, « Le cadeau »,  et les titres connus de tous et devenus des classiques, tels que « comme un arbre », « mon frère » mais aussi  « passer ma route », « né quelque part », « Ambalaba », « l’homme au bouquet de fleurs »… Il nous a même accordé un moment plein de poésie et de légèreté, accompagné de l’un de ses musiciens,  en faisant de « L’éducation sentimentale » et de « Fontenay  Aux Roses » une seule et même chanson.

En venant à Nice où ne l’avions pas vu depuis plusieurs années, Maxime Le Forestier a fait le bonheur des spectateurs du Palais de la Méditerranée.

[nggallery id=142].

A propos Laurence

A lire aussi

je-vois-une-petite-bete-Petit-naturaliste-Grund

Je vois une petite bête – Ed. Gründ

Je vois une petite bête est un livre avec des volets à soulever, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com