Méga Concert Reggae au théâtre de verdure à Nice

Les aficionados de Reggae étaient tous autour d’un prestigieux plateau pour un Méga Concert Reggae, le Mercredi 7 Aoùt, dans ce fabuleux lieu qu’est le Théâtre de Verdure à Nice devant plus de 3000 personnes .

Julian Marley  Reggae à Nice au Théâtre de Verdure
Julian Marley Reggae à Nice au Théâtre de Verdure

Julian Marley : fils de Bob Marley et de Lucy Pounder, Rastafari jusqu’au bout des doigt, Julian a su s’entourer très tôt par des musiciens confirmés, dont bien sûr les Wailers. Il ne se limite pas qu’au reggae et aborde divers styles comme le jazz, le blues ou encore le hip-hop. Ce 8 Aout, il sera bien-sûr au plus près de ses racines Jamaïcaines pour vous offrir un Reggae des plus roots…

Israel-Vibration : Remarqué par Bob Marley, Israël Vibration (Apple, Wiss et Skelly) jouent en première partie de la star jamaïcaine aux deux dates locales du Survival Tour, en juillet et septembre 1979. Bob Marley invite également le trio à venir enregistrer leurs nouveaux morceaux dans son tout nouveau studio Tuff Gong, aménagé chez lui à Hope Road.

Israel Vibration  Reggae à Nice au Théâtre de Verdure
Israel Vibration Reggae à Nice au Théâtre de Verdure

 C’est donc avec une partie des musiciens formant les Wailers, qu’Israël Vibration sort son deuxième album Unconquered People, en 1980. Mais la notoriété du groupe ne dépasse pas les rivages de la Jamaïque. Israël Vibration change de producteur pour son troisième album Why You So Craven ?. Le trio enregistre aux studios Channel One et Tuff Gong avec le Hi Times Bandmais, un désaccord bloque son exportation hors de la Jamaïque jusqu’en 1991. Les trois chanteurs se séparent en 83 et tentent leur chance dans une carrière solo.  Toujours accompagnés par les Roots Radics, Israël Vibration montre à travers ses tournées internationales, que le groupe n’a rien perdu de sa popularité malgré le départ d’Apple.

Capleton  Reggae à Nice au Théâtre de Verdure
Capleton Reggae à Nice au Théâtre de Verdure

Capleton : Clifton Bailey, plus connu sous les surnoms de Capleton, King Shango, Fireman (Homme de feu) ou encore The Prophet (le Prophète), s’est affirmé comme la figure emblématique de la scène reggae/dancehall de ces dernières années.

Julian Marley a cloturé son spectacle par le fameux “Get up stand up” de son père.

Les photo de l’évènement
( avec notre photographe Gilles Lochegnies)

A propos Gilles-lochegnies

A lire aussi

La sitcom “Terminal” dès lundi 22 avril sur Canal + : rencontre à Canneseries

A partir de lundi, Canal + diffusera les premiers épisodes de “Terminal”, la nouvelle sitcom …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com