Accueil / Culture / Le monde en cartes 3D, l’atlas des éditions Nathan

Le monde en cartes 3D, l’atlas des éditions Nathan

Le monde en cartes 3D est un livre unique pour voir notre monde d’un autre œil. Un atlas incroyable, paru aux éditions Nathan, en octobre 2017, qui suggère aux jeunes lecteurs de découvrir une soixantaine de cartes étonnantes qui mettent en scène des informations sur chacun des continents.

Un grand sommaire présente, tout d’abord, les différentes parties composant l’ouvrage. Ainsi les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir la Terre primitive, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Europe, l’Asie, l’Australie et l’Océanie, les régions polaires et les océans. La naissance de la Terre est expliquée, le-monde-en-cartes-3D-nathanavec différents paragraphes courts, une grande illustration avec légendes et quelques autres images. L’évolution, la dérive des continents, qui forment des montagnes, en se heurtant, ou des mers en se séparant, sont présentés, tout comme les évolutions des espèces, faunes et flores. Au fil des pages, les jeunes lecteurs découvrent ce qu’a été la planète, avec animaux et plantes, mais surtout les différents continents qui se forment et déforment, jusqu’à aujourd’hui, pour reconnaître nos continents actuels.

Ensuite les différents continents sont présentés, avec les pays et frontières, les superficies, la population, le nombre de pays, puis les paysages, avec le point culminant, le fleuve le plus long, les grandes plaines, ensuite les records sont mis en avant, avec notamment, pour l’Amérique du Nord, le pont le plus long, le lac le plus profond, la cascade la plus importante… Enfin la population à son propre chapitre, tout comme les lieux les plus célèbres, le climat, la faune et la flore et la nuit, avec une vue fascinante des zones habitées. A chaque double page, les jeunes lecteurs vont pouvoir apprendre et découvrir toutes sortes de choses, plus fascinantes encore, avec l’aide de cartes en 3D plaisantes et bien organisées. Ces cartes sont légendées pour apporter une dynamique et donner envie aux enfants d’en apprendre toujours plus. Enfin quelques paragraphes apportent l’essentiel des informations, pour comprendre la Terre, mais aussi l’être humain, les pays, les populations, la faune et la flore, les climats, les reliefs…

Le monde en cartes 3D est en atlas attrayants, qui invitent les jeunes lecteurs à découvrir pour chaque continent, les paysages, pays et frontières, population, grands sites naturels, lieux et monuments importants, climat, faune et flore, villes de nuit…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Carmen de Prosper Mérimée par Benjamin Lacombe

Carmen est un beau livre de la collection Métamorphose, des éditions Soleil. Un ouvrage de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Lactalis – Décryptage de la communication de crise d’Emmanuel Besnier

Le patron de Lactalis sort du silence dans le JDD. Il est dans une position ...

Le vol du gerfaut, un roman intime de Jean Contrucci

Les excellentes HC Editions présentent un roman pur et intime de Jean Contrucci : Le ...

Drone : Le Mavic Pro et DJI GO
Drone : Le Mavic Pro et DJI GO un livre de Eric De Keyser

Parmi la grande avancée de la technologie du XXIe siècle, les drones ont pris leurs ...

Fermer